Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixe+enregistrement

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque pour mixe+enregistrement
Bonjour à tous,

VOilà je souhaiterais acheter un casque dont je me servirais pour mixer et enregistrer.
J'ai un budget autour de 100-150 euros grand max. JE pensais à un Sennheiser HD280 Pro qui est plus adapté pour l'enregistrement ou un AkG 240 meilleur pour le mixe. (d'aprés les coms que j'ai lu).
Je réfléchis égalemnt à un AKG 271 et je me demande si le fait qu'il soit fermé dérange pour l'enregistrement. Je suis seul quand j'enregistre pour info.
Enfin, dernière petite question c quoi la dif entre fermé et ouvert? j'ai cru comprendre que fermé ne laissait pas passé les sons extérieurs et ouvert c'étais l'inverse mais je suis pas sure car novice en la matière.
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si dans les deux cas c'est en partie pour ne pas entendre ce que tu joue...
12
Je viens de regarder la le Beyer DT770 Pro et je me demandais aussi comme qq l'a souligné si il était plus adapté que le Beyer 990? Pour inf oj'enregistre du hip hop et le fait qu'il est trop de basse et pas assez de médium parait il me refroidit un peu.
13
Tu veux dire pour ne pas entendre le son direct de ce que tu joues?! parceque perso, quand je m'enregistre, j'aime autant entendre ce que je fais!!!
En l'occurence, je comprend ce que tu veux dire, mais pour une prise de guitare par exemple, entendre le son direct de l'extérieur n'est pas trop genant à partir du moment ou le son des autres instruments est suffisement présent dans le casque, c'est plus une question de confort...

Par contre pour un DJ, je comprend que pour chercher un morceau par exemple, c'est surement super lourd d'entendre le morceau en cours défiler hyper fort en meme temps.