Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixe+enregistrement

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque pour mixe+enregistrement
Bonjour à tous,

VOilà je souhaiterais acheter un casque dont je me servirais pour mixer et enregistrer.
J'ai un budget autour de 100-150 euros grand max. JE pensais à un Sennheiser HD280 Pro qui est plus adapté pour l'enregistrement ou un AkG 240 meilleur pour le mixe. (d'aprés les coms que j'ai lu).
Je réfléchis égalemnt à un AKG 271 et je me demande si le fait qu'il soit fermé dérange pour l'enregistrement. Je suis seul quand j'enregistre pour info.
Enfin, dernière petite question c quoi la dif entre fermé et ouvert? j'ai cru comprendre que fermé ne laissait pas passé les sons extérieurs et ouvert c'étais l'inverse mais je suis pas sure car novice en la matière.
Merci pour vos conseils et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si dans les deux cas c'est en partie pour ne pas entendre ce que tu joue...
12
Je viens de regarder la le Beyer DT770 Pro et je me demandais aussi comme qq l'a souligné si il était plus adapté que le Beyer 990? Pour inf oj'enregistre du hip hop et le fait qu'il est trop de basse et pas assez de médium parait il me refroidit un peu.
13
Tu veux dire pour ne pas entendre le son direct de ce que tu joues?! parceque perso, quand je m'enregistre, j'aime autant entendre ce que je fais!!!
En l'occurence, je comprend ce que tu veux dire, mais pour une prise de guitare par exemple, entendre le son direct de l'extérieur n'est pas trop genant à partir du moment ou le son des autres instruments est suffisement présent dans le casque, c'est plus une question de confort...

Par contre pour un DJ, je comprend que pour chercher un morceau par exemple, c'est surement super lourd d'entendre le morceau en cours défiler hyper fort en meme temps.

On ne dis pas la meme chose parceque tu dis que pour mixer, il vaut mieux un casque fermer. Après avoir lu ton explication, je suis d'accord avec toi en tant que DJ, mais pour faire du mixage multi pistes (travail de studio) le casque fermé n'a aucun avantage à ma connaissance mais est par contre beaucoup plus fatigant sur la durée pour les oreilles, er réduit donc considérablement le temps pendant lequel tu peux mixer...
14
Ok on est d'ac
mais faire du mixage studio au casque c'est pas bien parce que tu entend plus ou moins bien l'image résiduelle du son et ça peut faire des surprise
15
Je n'ai jamais dit de faire tout le mixage au casque!!!
C'est juste un complément, personnellement, je m'en sert surtout pour travailler le placement dans l'espace, c'est sur que je ne vais pas m'amuser à faire les volumes de mes pistes au casque!!! :lol:
16
Beyer DT990 Pro ou sennheiser HD 25 Pro.
Perso, je pencherais plus vers un HD25 (même si c'est plus un casque de prise que de mix...il n'y a pas de casque de mix à proprement parler...d'ailleurs)
17
Moi je cherche un casque qui me permetrai d'etre dans la meme salle que les musiciens que j'enregistre (et oui! j'ai pas encore de studio). Je sais donc que je cherche uncasque fermé mais je voudrais qu'il soit unpeu musicale pour fair une prise de son correcte.
J'ai deje un AKG240 Monitor qui est très bon pour le Mixage (stéréo, profondeur, spectre, pas de fatigue, etc...) mais est beaucoup trop ouvert pour l'enregistrement.
On m'a parlé du Sony 7506?
18
Le sony est vraimment bien, très confortable, bon son, les basses sont un peu améliorées (c'est sony qwa), mais ça reste respectueux, je l'ai depuis un petit moment maintenant et je l'aime beaucoup, plus que son cousin spécial dj (le modèle m'échappe), un casque très bien pour jouer, un peu moins bien pour du mastering ou ce genre de truc
19
Merci pour tous vos conseils je pense que je vais m'orienter vers un Beyer DT770 Pro ou Beyer DT990. Maintenant reste plus qu'à choisir entre la version ouverte ou fermée. :oo:
20

Citation : Merci pour tous vos conseils je pense que je vais m'orienter vers un Beyer DT770 Pro ou Beyer DT990. Maintenant reste plus qu'à choisir entre la version ouverte ou fermée.



Si tu connais pas, je te conseille ce magasin allemand qui vend internationalement, et c'est là que tu risques de trouver le meilleur prix...

https://www.thomann.de/thoiw9_index.html