Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour mixe+enregistrement

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casque pour mixe+enregistrement
Bonjour à tous,

VOilà je souhaiterais acheter un casque dont je me servirais pour mixer et enregistrer.
J'ai un budget autour de 100-150 euros grand max. JE pensais à un Sennheiser HD280 Pro qui est plus adapté pour l'enregistrement ou un AkG 240 meilleur pour le mixe. (d'aprés les coms que j'ai lu).
Je réfléchis égalemnt à un AKG 271 et je me demande si le fait qu'il soit fermé dérange pour l'enregistrement. Je suis seul quand j'enregistre pour info.
Enfin, dernière petite question c quoi la dif entre fermé et ouvert? j'ai cru comprendre que fermé ne laissait pas passé les sons extérieurs et ouvert c'étais l'inverse mais je suis pas sure car novice en la matière.
Merci pour vos conseils et vos réponses.
2
Pas de réponse :(
3
Beyer DT770 Pro, pour moi LE casque, aussi bien en enregistrement qu'en mix ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Fermé c'est indispensable pour mixer pour que tu n'entende que ce que tu veux entendre, ouvert c'est plus confortable mais tu entend le son environnant...
dans ton cas je prendrais un fermé
5
Merci
6
Dt 770 Pro Ou Dt 990 Pro ? Ce dernier est le plus perfomant non??
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
7

Citation : Fermé c'est indispensable pour mixer pour que tu n'entende que ce que tu veux entendre, ouvert c'est plus confortable mais tu entend le son environnant...



Hein?:non:

non, c'est le contraire!!
Tu as besoin d'un casque fermé lorsque tu es le musicien qui enregistre son instrument pour pouvoir mettre au bon volume sans avoir de récupération du son du casque par le/les micros de la prise de son.

Un casque ouvert pour mixer est mieux, car beaucoup moins fatigant pour les oreilles à la longue, mais avec plus de son qui s'échappe du casque vu qu'il est ouvert.

Perso, j'utilise un Beyerdynamic Dt 990 Pro qui n'est pas plus performant bien que plus cher, mais simplement ouvert par opposition au 770 qui est fermé.
J'ai essayé les deux, et si tu ne dois en avoir qu'un, je suggère la version ouverte (990).
8
Euh c'est bizarre ton trucça c'est un casque fermé on est d'accord ? il est fermé pour que le son reste à l'intérieur mais aussi pour pas qu'il entre genre tu passe 2 galette mais tu veux en écouter qu'1 au casque...non ?
9
En fait je te relis et on dis pareil
10

Citation : En fait je te relis et on dis pareil



Tu parles de DJ là,non? moi je parle de prise de son et mixage multipiste... On n'a peut-etre pas le meme usage du casque tout simplement...