Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement à l'enregistrement

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ronflement à l'enregistrement
Bonjour,
J'ai essayé de trouver une réponse en faisant une recherche sur le forum mais en vain. Voici donc mon problème:
J'ai besoin d'enregistrer une voix le plus simplement possible.
J'ai un micro et un PC (carte son intégrée).
Quand je branche mon micro sur l'entrée micro du PC et fait un enregistrement avec Audacity, le résultat est polué par un important ronflement....
Quelle erreur ai-je fait ?

Merci de rester très simple dans vos explication, je suis vraiment un débutant.
2
Je pense que tu n'as pas fait d'erreur en particulier sauf si tu as placé ton micro prêt de quelque chose qui peut le perturber (champs magnétique,...)
c'est quoi comme micro?
les cartes son intégrée ça va malheureusement bien pour les web cam mais après...
3
Je pense aussi que tu n'a rien fait de travers, mais que c'est simplement un problème de convertisseur dans ta carte son. (carte son d'origine, c'est jamais top).
4
:roll:
après si tu veux juste faire ça il existe de toute petite carte son bateau avec juste une entrée micro, tu t'en tirera pour pas cher et ça passera
5
Je sais pas si ma réponse sera pertinente, mais le bruit du PC peut aussi perturber l'enregistrement. Pas énormément certes, mais ça peut ajouter un sale souffle bien gênant. Il faut cependant un micro assez sensible (ou booster le gain à fond, ce qui pourrait aussi être source de ton probleme).
6
Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je ne suis pas très réactif compte tenu de mon emploi du temps et de mes faiblesses dans le domaine.
En fait, je viens de m'apercevoir que le son avec un fort ronflement que j'enregistrais provenait de ma webcam... Une fois celle ci débranchée je n'avais plu de ronflement MAIS je n'enregistrais rien non plus !