Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitors Studio

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitors Studio
Bonjour, je joue au synthé en écoutant sur les enceintes de ma chaine Hi-Fi. Je voudrai savoir quelle est la différence avec les monitors studio ?
2
La courbe de restitution de tes enceintes hifi n'est pas plane, donc elle ne rend pas vraimment le véritable son de ton synthé, en gros...les enceintes de monitoring ont également souvent un blindage magnétique qui permet de les poser à proximité d'un écran ou autre appareil qui craint les champs magnétique.
3
Ok merci ! N'y aurait-il pas aussi un manque de puissance dans les enceintes Hii-fi aussi ? (les miennes font 5W) Et peut être aussi un meilleur son donc !
4
également oui, l'image stéréo est sensée être meilleure aussi
5
Ben la puissance ne change rien, tu peux avoir des enceinte hifi de 150w. Tout dépend de ce que tu as comme enceinte.
C'est vrai que la différence est, comme disait Zaoued, qu'une enceinte hifi n'est pas linéaire alors qu'une enceinte de monitoring essaye de l'etre au maximum. :clin:
6
Même l'amlification (et donc la puissance ) se fait pas de la même façon en monitoring...
7
Un truc à faire, si possible, c'est de faire un comparatif entre tes enceintes hi fi et des enceintes monitoring. Là plus aucun commentaires n'est nécessaire. Tout devient très concret.
8
C'est pas une mauvaise idée forgetreligion Comme ca il pourra ce faire une idée par soit même. :bravo2: :bravo2:
9
C'est clair tu fais une petite compo avec 3 son, un basse qui varie bien un médium et un aigu qui s'étale sur pas mal de fréquence et tu écoute le morceaux sur le 2 système, des fois ça va même jusqu'à être incroyable tant c'est différent