Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir avec mon budget :D SVP

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir avec mon budget :D SVP
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai commencer le mix amateur de musique éléctronique sur ordinateur.

Je possède un PowerBook (le tout dernier avant MacBook Pro, quasi toutes options).

On m'a vivement conseillé Traktor DJ Studio.

J'ai un budget de maxi 250 Euros.

J'avais pensé prendre une Behringer B-Control Fader 2000 comme surface de contrôle MIDI motorisée, et à côté une carte son externe USB 2.0 Hercules (la plus basique de la gamme 30 Euros) juste pour brancher un casque de DJ emprunté à un pote pour la pré-écoute. Le sortie du PowerBook allant évidement sur l'installation sonore.

Pour la Behringer j'ai juste peur du manque d'un crossfader et de boutons pour tout ce qui est boucles etc. On m'a dit que l'absence de Joggles était pas importante pour de l'éléctro et de la minimale.

Vous en pensez quoi? Vous avez mieux à conseiller? Mon choix est il inadapté à ce soft?

Je voudrais savoir s'il existe un équivalent logiciel à utiliser avec Traktor pour ce qui est des effets, genre ce qu'on peut faire avec une Pionner EFX 500 ou 1000? Car je n'y connais rien et je ne veux pas me lancer dans l'achat de platines, ou de final scratch et tout le tintouin, trop cher pour l'usage que j'en ferai.

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais l'uc 33 et je l'utilisait avec trackor
Je l'utilisais tout betement avec le preset 1 avec tracktor je n'ai jamais eu à changer de presets au cours d'une session. donc pas de pb quant aux boutons qui ne reviennent pas à leur position initiale, tu ne vas las passer d'un prog à l'autre (en plus les mac ça n'aime pas ça) en plus un mix c'est continu...
je n'ai jamais utilisé la berhinger...
Araftu Music  www.araftu.com
12
Je te remercie de ton avis.

Ca me montre qu'on peut mixer avec une surface de controle midi et traktor sans passer pour un disc jockey de mariage avec une console hercules. C'est sur le MIDI ca fait plus pro.

Je vais prendre un UC-33e je pense c'est moins cher que le behringer et je serais pas trop déçu au pire. De toute façon je suis trop amateur pour cracher sur la fiabilité de tel fader ou tel potard. Au moins y'aura pas de problèmes de compatibilité. C'est sur le behringer c'est alléchant mais l'UC-33e c'est le produit éprouvé par excellence et aussi le premier dont tout le monde m'a parlé.

Si tu connais traktor, tu sais si y'a des plugins ou des addons? Ou des petit soft tiers qui s'utilisent en parallèle aussi via l'UC-33e qui puisse donner de jolis effets comme avec une boîte à effets?
13

Citation : Ca me montre qu'on peut mixer avec une surface de controle midi et traktor sans passer pour un disc jockey de mariage avec une console hercules.


:oo: :oo: :oo:
qu'est qui compte le plus un truc que tu maitrise et qui te permets de faire plaisir ou l'image que tu donnes aux gens.

Citation : C'est sur le MIDI ca fait plus pro.


t'es pas obligé de passer par le midi tu peux aussi passer par l'usb.
et pourquoi vouloir faire pro????
faut pas avoir cette obsession.

De plus a partir du moment ou tu arrives avec un ordi, tu ne fait pas "pro" si c'est ce que tu cherches....

Moi j'avais coupé l'UC avec un clavier maitre midi pour lancer les tracks genrerer les boucles, caler les tracks, c'était efficace du coup je n'utilisais pas le clavier de l'ordi et la souris me servait juste à navigeur dans la bibliothéque.
Araftu Music  www.araftu.com
14

Citation : t'es pas obligé de passer par le midi tu peux aussi passer par l'usb.



wouhou mixons avec de la latence c'est tellement plus drôle...

Citation : vous inquietez pas trop pour le budget soft, on est dans le monde réel...



être dans le monde réel n'oblige pas à se fourvoyer dans les pires de ces valeurs à savoir: le vol, la malfaisance et la négligeance.

attention aux controlleur de chez évolution, il sont bien, simple et pas cher mais les potards sont un peu fragile dans le temps, mais bon pour le prix...

mais franchement après avoir essayé toutes les soluces le plus agréable (je trouve) c'est traktor + 2 sortie audio + table de mixage, c'est plus agréable qu'un controleur midi...
15
En même temps pour l'histoire du monde réel ce qui est top c'est que j'ai rien dit explicitement, même si faut pas prendre les gens pour des cons héhé.

Bon alors lancer comme un coups de fouet en l'air l'histoire la table de mixage alors que j'étais presque décidé pour l'uc-33 c'est pas super sympa :| tu vas devoir me parler de ton truc.

Déjà je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de la latence en USB 2.0 avec un Uc-33 sur traktor avec deus platines virtuelles.

Alors une table de mixage ca se branche comment sur traktor? En RCA lol? Tu sais quand tu t'adresse à un gros noob comme moi, rester dans le vague c'est au mieux de la négligence, au pire une bonne tranche de fun.

A bon entendeur j'attend ton post.

Merci
16
Tu auras toujours trop de latence en usb crois moi...

pour la table de mix le truc c'est de disposer d'au moins 2 sortie (donc carte son), avec traktor tu peux router (diriger) tes sorties (menu préférence, cocher use an external mixer, et assigner les sorties)c'est à dire que tu va envoyer la platine a vers ta sortie 1 et la platine b sur ta sortie 2, ensuite tu vas brancher chacunes de ces sorties sur les audio line in d'un table de mi et tu auras une platine par piste, un e interface casque et un crossfader comme en vrai et sans latence...

j'utilise pour ma part une ecler smac pro 20 avec trois platines tracktor et c'est l'idéal. déjà le mix est très proche d'un vrai mix et pas de latence, possibilité d'amplifier un peu le signal, .....
17
C'est bien beau mais c'est pas super mobile comme solution et surtout très couteux. Qu'en est il du manque de bouttons pour les fonctions de traktor, les faders et les potards matériel c'est bien mais ca remplace pas tout.

J'ai de plus en plus l'impression que dans ce milieu c'est soit on a les sous pour acheter des platines une table de mix un ampli un système de monitoring et une boîte à effets pour s'enfermer dans sa cave, ou rien.

Ca me dégoute un peu vu que la musique me passionne et que j'aurais aimé en faire une activité secondaire.

Après la déception Hercules DJ Console (latence joggles pourrave manque de bouttons et en plus mal placés), la déception UC-33 (tout le monde crache sur la qualité de facture et ya pas de crossfader et on dit que même en usb high speed c'est mort pour mixer de l'éléctro en live, en plus elle fait pas carte son et faut se payer ca à côté!), la déception behringer BCF2000 ( ne fait pas carte son, personne ne peut m'en parler en détails, et les vendeurs de sunbass me disent de prendre un UC-33)...


Vu mon petit budget (300 euros maxi frais de port compris mais j'ai déjà un powerbook et traktor 3), je me dis que devrais abandonner mon petit rêve ...

A si je pouvais trouver par hasard dans la rue un petit final scratch et et un stanton djlab.3 pack, tombés du ciel dans une poubelle...

Saloperie de monde cruel.
AU SECOURS!!!!!
18
Et ouais mais faut pas désespéré, tu peux faire ce que tu veux t'as plusieurs choix moi je te dis juste ce que je pense qui est secondaire et trouvé de la thune c'est pas dur, donne des cours à un mome qui en chie en math (par exemple), à 20 euros la séance ça va vite, quelques heures par semaine...je me suis payé quasi tout mes soft comme ça quand j'était étudiant...
19
Hmm donner des cours de math c'est pas vraiment ma tasse de thé, avoir passé des années à dessiner sur les coins de tables ca fait pas apprendre ses tables de multiplications...

Peut être des cours d'anglais niveau lycée au black ca peut le faire.

Sinon ben je vais faire sérigraphier quelques t shirts et les vendre, on verra si ca me fait un peu de thune avant la fac en septembre.

T'inquiète pas ton avis m'intèresse parceque tu es un des rares qui développe, et qui ne donne pas dans son explication un avis pour et contre qui s'annulent mutuellement et n'apportent rien.

J'avoue que ce qui fait que je suis toujours insatisfait après 16 réponses sur ce thread, c'est je cherche une solution aussi mobile compacte et aussi autoalimentée que mon laptop.
20
Pour le compact franchement tu prend laptop+smacpro20+uc16 (controlleur midi) ça prend pas de place, mais faut alimenté la table...

bon plan aussi les t shirt, 300 euros ça ce trouve pas par terre mais c'est vite gagné...