Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir avec mon budget :D SVP

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir avec mon budget :D SVP
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrai commencer le mix amateur de musique éléctronique sur ordinateur.

Je possède un PowerBook (le tout dernier avant MacBook Pro, quasi toutes options).

On m'a vivement conseillé Traktor DJ Studio.

J'ai un budget de maxi 250 Euros.

J'avais pensé prendre une Behringer B-Control Fader 2000 comme surface de contrôle MIDI motorisée, et à côté une carte son externe USB 2.0 Hercules (la plus basique de la gamme 30 Euros) juste pour brancher un casque de DJ emprunté à un pote pour la pré-écoute. Le sortie du PowerBook allant évidement sur l'installation sonore.

Pour la Behringer j'ai juste peur du manque d'un crossfader et de boutons pour tout ce qui est boucles etc. On m'a dit que l'absence de Joggles était pas importante pour de l'éléctro et de la minimale.

Vous en pensez quoi? Vous avez mieux à conseiller? Mon choix est il inadapté à ce soft?

Je voudrais savoir s'il existe un équivalent logiciel à utiliser avec Traktor pour ce qui est des effets, genre ce qu'on peut faire avec une Pionner EFX 500 ou 1000? Car je n'y connais rien et je ne veux pas me lancer dans l'achat de platines, ou de final scratch et tout le tintouin, trop cher pour l'usage que j'en ferai.

Je vous remercie d'avance.
2
Renseigne toi bien y'a pas que traktor (moi je l'aime bien mais ...)pasqu'avec 250 euros tu peux pas te le payer (274roro)

laisse tomber la carte son à 30 euros autant pas en acheter.

behringer c'est un peu moisi mais bon, sinon pour tracktor c'est beaucoup mieux d'avoir une carte son avec au moins 2 sortie (1 par platines virtuelle) et une table de mixage qu'un controlleur midi ou alors les deux (ma config)

y'a de bon effet dans traktor (effet dj quoi faut pas trop en demander non plus mais c'est déjà pas mal)

je crois que tu ferais bien de trippler ton budget
3
Hercules à fait une carte son pour dj (amateurs)tu as tes fadeurs dessus, tes connections casques in/out la carde est USB et si tu choisit bien ton package il y a une version speciale avec tractor.
Par contre tractor il n'y a pas foule deffets dedans juste un Eq, un filtre et un pitch controller
pas de reverb, de delay, de chorus etc....
mais ça tombe pile poil dans ton budget
Araftu Music  www.araftu.com
4
Hercules dj console ça s'appelle ça me revient
Araftu Music  www.araftu.com
5
Tout faux pour le effets faut que tu fasse la mise à jour
eq
2 filter
chorus/flanger
delay
et reverb

tous paramétrables et synchronisables

par contre le hercules je l'ai eu et je l'ais vendu vite fait tellement c'était pourrave comme interface, tout juste bon à enchainer des skeud dans un mariage...

mais c'est vrai que c'est une solution à pas cher sauf que une fois qu'on l'a on comprend pourquoi...
6
Je m'était arrete à la v2 du soft,je sais pas s'il y a eu des upgrades ou pas mais à l'epoque pas de FX,

Sinon faut arreter de se la jouer pro qd on ne l'est pas c'est un piege dans lequel on tombe et qui nous empeche d'evoluer,

Vincent veut faire mumuse ches lui avec ses mp3 la DJ console c'est largement suffisant maintenant s'il kiffe plus et qu'il a les moyens (ils visera plus haut en terme de materiel)
je pense que c'est un bon compromis pour commencer et voir si ça le fait.

Si j'avait ecouté certains abrutis de ce site je n'aurais jamais acheté ce synth bontempi en 2002 pour voir si ça allait me plaire et je ne prendarais pas mon pieds musicalement comme je le prends aujourd'hui,

Stop bullshit guys and please come back to this f### real world.....
Araftu Music  www.araftu.com
7

Citation : Sinon faut arreter de se la jouer pro


tu crois pas que t'en fait un peu trop là

si je me la jouais pro je lui aurait dit d'acheter un système final scratch avec des platines technics et une table allen & eath un kaosspad et toutiquanti.

j'ai essayé ce truc et il est merdique c'est tout si tu le met pas en midi t'a une latence trop grande (pour mixer c'est vraimment la merde), les fader ont pas la même course (un plus dur que l'autre), le cross ets sur-merdique, les potards en plastiques ont une durée de vie très courte, la connectique est vraimment pas terrible, je suis d'accord qu'il a juste envie de s'amuser et que ça ne nécessite pas tout un home studio, mais j'aime pas jeter l'argent par les fenètre si il met 200 roro de rab il peut se payer traktor et une petite mixette+interface audio qui sera plus efficace et dureras plus longtemps. à la limite même si il achète ce truc il lui faudra une interface midi en plus pasque sinon c'est impossible...
8
Je vous remercie quand même d'avoir essayé.
Bon la Hercules DJ Console Mac c'est effectivement pourri j'ai testé, et je cherche à faire mumuse mais pas tant que ca, parceque j'ai de vrais bons dj dans mon entourage et j'aimerais qu'on puisse s'amuser ensemble.

Pour ce qui est de se reveiller et de revenir dans le monde réel je vais vous suivre alors et mettre le doigt sur un truc, sans rentrer dans les détails pour pas enfreindre la charte, donc : vous inquietez pas trop pour le budget soft, on est dans le monde réel... :clin:

Ensuite la carte son externe usb 2.0 je le repète servirai uniquement parceque la superbe sortie audio de mon powerbook ne peut pas faire deux chôses à la fois. C'est juste pour brancher un casque à 60 Euros prêté.

Pour Traktor mon choix est définitif parceque je le "maîtrise" déjà à la souris.

Enfin pour la behringer je pensais prendre ça parceque 200 euros pour des potards sans butée et des faders motorisés assez réactifs c'est mieux que 1000 euros. Je connais la berhinger DJ Console mais ca marche que sur PC parceque c'est pas compatible MIDI.

Effectivement je connais aussi Final Scratch les vyniles TimeCode et le matos traditionnel mais dans la mesure où moi mon métier c'est graphiste multimédia ca me coute déjà assez cher ailleurs. C'est surtout que je cherche la transportabilité maximum.

Maintenant que j'ai clarifié mon besoin est-ce que vos réponses sont toujours les mêmes? Avez vous un autre produit (surface de controle) a me proposer?

Quand j'ai commencé à prospecter c'était ca ou l'UC-33e.

Bon mon budget peut monter jusqu'a 300 euros maxi carte son comprise à présent.
9
UC 33 (occase) qd tu la programme ça marche bien avec traktor,
plus une M audio FW solo (occase)
et tu es dans ton budget. :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
10
Donc d'après toi UC-33e ca vaut plus le coups que la behringer B-Control Fader 2000? Même si les valeurs des bouttons se remettent pas à zéro quand on switch de presets? J'étais tellement à bloc sur cette surface (la behringer) que j'aimerais qu'on m'en dise plus. SVP :(((

C'est vrai on m'a dit que le UC-33e marche avec tout rien à installer reconnu dessuite en mode learn, mais j'ai tellement lu de trucs sur la qualité cheap et les bouttons avec trop de jeu ou qui frottent ou se cassent... :(