Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement
Salut tous !
Vaut-il mieux utiliser le branchement XLR ou Jack sur des enceintes amplifiées ? En l'espèce il s'agit de connecter un Juli@ à des Near05 ...
MERCI !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je veux bien, mais explique moi alors. Parce que tu m'a dit

Citation : le XLR est plus efficace, c'est tout...



Mais tu n'as absolument pas expliqué pourquoi.



Citation : question signal et simétrisation, ils sont absolument égaux.



ceci n'est pas un principe mais une réalité.
12
Et bon ap a toi aussi. :clin:
13
Il sont différents (au moins légèrement de part leur conception) et l'expérience a montré que le XLR trimballait mieux le signal, c'est tout y'a rien à expliquer... quand tu demande à des pros, que tu te ballade on te dit XLR c'est mieux et je pense que si tant de gens le dise depuis si longtemps y'a surement une bonne raison. Pourquoi le XLR fait ça mieux j'en sais rien et à la limite je m'en cogne, en attendant c'est un fait: le XLR conserve mieux le signal car sa conception légérement différente que le jack lui confère quelques avantages. point barre
un peu comme un briquet bic et un zyppo, ils font tout les deux du feu mais y'en a un qui pue...
14
Ce que je veux dire, c'est que je n'aime pas prendre toute les infos qu'on donne comme si c'était "la bonne parolle" je préfère essayer de comprendre le pourquoi du comment et me faire un avis moi même sans prendre celui des autres.

Enfin, chacun ca phylosophie. :|

A+ :boire: