Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement
Salut tous !
Vaut-il mieux utiliser le branchement XLR ou Jack sur des enceintes amplifiées ? En l'espèce il s'agit de connecter un Juli@ à des Near05 ...
MERCI !
2
XLR

retiens un truc simple: plus les prises et les fils sont gros, mieux c'est...
3
Ben je pense qu'un jack (stéréo pour qu'il soit symétrique) peut tout à fait faire l'affaire.

Citation : retiens un truc simple: plus les prises et les fils sont gros, mieux c'est...



Et pourquoi? La il faut qu'on m'explique. Pourquoi est-ce qu'un XLR est meilleur qu'un jack (stéréo)? :???:
4
Plus un cable est gros moins il offre de résistance donc le signal est préservé, ensuite à l'intérieur d'un cable il y'a 2 fils (l&r) jusque là jack et xlr sont équivalent nonobstant la première remarque de ce post. la ou ça change c'est dans la gaine de protection (antiparasites,...) celle du jack c'est juste quelques fil de cuivre pour isoler alors que celle du xlr c'est une vrai gaine tout autour du cable et qui est phasée en plus (3ème broche)...c'est tout cela qui fait que d'une manière générale: plus c'est gros mieux c'est faut pas hésiter à mettre du XLR lorsqu'on en a la possibilité... il y a encore d'autres petits avantage comme le fait que les prises xlr sont fixées,... mais ça c'est du détail
5
Mais su tu utilise un cable normal (donc avec gaine norale) et que tu y met un jack (stéréo) c'est exactement la même chose qu'un XLR (trois point de connection chacun).
6
En pratique oui, les 2 ont trois point (les 2 bandes + le bout por le jack et les 3 tiges pour le XLR), cependants il s'agit de deux montage différent et le XLR est plus efficace, c'est tout...
7
Ne t'énerve pas, c'est jute que j'ai du mal à comprendre ce que tu m'explique.

Pour le XLR et le Jack sont ils deux montage différent? L'XLR a 3 broches (point chaud, point froid et masse) et le jack a trois connercteur (point chaud, point froid masse). Il y a quelque chose que je ne pige pas la. :???:
8
Je m'énerve pas

t'as jamais remarqué qu'ils avait pas la même gueule tout les deux ? en effet il ne se ressemble pas. donc si il ne se ressemble pas y'a des chance pour que il y ai de légère différence entre eux. bravo. et en pratique le xlr a prouvé qu'il était mieux que le jack c'est tout... sans oublier le truc du cable généralement plus gros sur XLR.

pour faire simple et gros: une 4L et une porsche c'est toute les deux des voitures, mais ça fait pas pareil qand tu monte dedans.
9
Je suis d'accord qu'il ne se ressemble pas. Mais le principe est le même. Pour le XLR est meilleur pas parce qu'il est plus gros, mais parceque sont système de fixation est meilleur Car petit clips. Et le jack femelle est plus fragile (même s'il est assez solide quand même. ex: jack de guitare qui tienne assez longtemps quand même.) qu'un XLR femelle. Mais absolument pas parcequ'il est plus gros. Et point de vue du cable, si tu fais tes cables toi même tu prend la même section pour les jacks que pour les XLR et aucun problème.

Pour moi la seul différence entre un jack et un XLR est la fragilité du connecteur mais question signal et simétrisation, ils sont absolument égaux.
10
Comme tu veux...
entre un principe et ce qui se passe vraimment...
mais bon je vois bien que t'a pas envie qu'il y ait une différence...

allez bon ap'