Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai des soucis pour lire le MIDI

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai des soucis pour lire le MIDI
Hello,
Je suis un simple musicien basique qui se lance dans la MAO.
J'ai actuellement un PC costaud sous windoxs XP sur lequel je viens de brancher la FIREBOX de presonus.
Etrangement , je n'obtient aucun son quand je lis les MIDI... :furieux:
Avez vous des idées ?

Merci d'avance
2
Salut,

Quand tu lis des midi avec quoi ? Avec windows ? avec ton seqenceur ?
Sois un plus explicite :clin:
3
Oui, et pour rapelle, le midi n'est pas du son mais un information qui est envoyer à l'ordinateur. Ca t'aidera peut etre à comprendre ton problème. :clin:
4
En fait, j'ai recuperé des morceau sous forme .mid que j'avais edité sur mon ancien PC dans un editeur de partition midi.
Ces fichier sont donc en .mid. J'essaie de les ouvrir dans plusieurs programmes : Cubase, magic notation, ou meme le player windows : ils sont lus, mais aucun son n'en ressort...
5
Je ne sais pas très bien comment on fait, mais je crois qu'il faut associer un son à ta piste midi, la faire jouer par un synthétiseur. Dans cubase ca doit pouvoir etre fait, mais je ne sais pas comment le faire.

Désolé de ne pas t'aider plus que ca. :oops:
6
Je pense en effet que ce doit etre la bonne marche a suivre...il doit y avoir un synthé inclu dans la FIREBOX peut etre ?
7
Normalement oui.

Bon recherche en tout cas. :bravo2:
8
Bonjour ,il n'y a pas de chipset son dans la FireBox ,soit tu utilises les sons de windows ,soit un instrument virtuel du type VC1 edirol ou autre VSTi avec cubase.
9
Merci bcp pour ces reponses.
10
Un instrument VST fourni par cubase peut il etre utilisé pour lire des midi par defaut sans ouvrir cubase ? et si oui comment le configurer?