Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat premier synté, conseils

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat premier synté, conseils
Bonjour,

Je souhaite offrir un synthé à ma copine pour son anniversaire. Elle en a joué (ainsi que du piano) plusieurs années quand elle était à l'école et souhaiterai s'y remmettre. Mais moi, je n'ai aucune idée de ce qu'il lui faudrait, je n'y connais pas grand chose en synthé (ni en musique d'ailleur) :/

J'ai parcouru le site pour me faire une idée sur ce qu'était un synthé, les différents types de matériels existant, etc. D'après ce que j'ai compris, il lui faudrait un "arrangeur". Elle veut pouvoir utiliser l'instrument seul (au moins dans un premier temps), mais sans forcément que ce soit un piano numérique. Elle veut avoir des sonnorités, des rytmes prédéfinies, etc. Le bu t est surtout ludique, elle ne l'utilisera pas dans un groupe, ni comme pro : elle veut se remettre à jouer et se faire plaisir :)

Voilà la problématique : je n'ai aucune idée du type d'instrument/marque vers lequel me tourner. Le seul critère à peu près défini est le budjet : entre 300 et 600 euros.

Pourriez-vous me conseiller vers le type de matériel qui pourrez correspondre ? Ou au moins me donner des pistes, pour que j'essaie de me faire un idée. Je crois qu'elle aimait assez les Yamaha (mais lesquels... Peut être le PSR-540 ? Mais pas sûr du tout !), si ça peut donner une idée.

Je vous remercie par avance
Francois
2
Va peut etre voir avec elle, qu'elle puisse en essayer plein et qu'elle fasse son choix elle même. Parce que c'est surtout une question de gout, il y a des son qu'elle aimera et d'autre pas.

Et tant pis pour la surprise.

Enfin, c'est ce que je ferrai à ta place.

Ciao
3
Si elle souhaite rejouer des morceaux qu'elle a appris au piano il faut faire attention au nombre de touches.

Un 61 touche c'est un chouille limite.