Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos en folie!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos en folie!
Bonjour!
voila sa fait 1 an et demi que j'apprends a jouer de la gratte, sur une les paul, mais maintenant je voudrai un peu de matos. $$
Je joue du metallica, offspring, sum41 etc...
J'ai l'intention d'acheter une cort katana kx1, mais je sais pas quoi prendre comme ampli, pédale, set d'effets(...), pour bien débuter.
que me conseilleriez vous?
merci
2
Donne ton budget
3
Le meilleur rapport qualité prix si possible. Nan je dirai 300€ pour l'ampli, et pour le reste j'ai pas beaucoup de repères donc un matos correct sans me ruiner serait le bienvenu
4
Pour 300€ tu peux avoir un marshall avt quelque chose ça dependra de la puissance que tu veux, sinon pour la gratte, si tu fais du metal tu peux aller voir chez cort et tout specialement la cort evkl6bkhm un truc dans le genre enfin tu peux pas la louper, elle coute environ 600€ et son rapport qualité prix est delirant et dans le meme genre tu as la cort x-custom qui est vraiment bien mais celles ci sont tournées metal, tu peux toujours allez voir une washburn n2 ou carrement si tu aimes les strat chez G&L n'importe quelle gratte elles ont tous un excellent rapport qualité prix mais elles sont malheureusement peu importées ... :??:
5
Sinon va voir hugues and knetter pour l'ampli et essaye de champer un laney lc15r ou un vc15 d'occaz et la tu rentre dans la cour des grands directement :bravo:
6
C'est quoi les principaux avantages d'avoir un vc15 ou un lc15r?
Je veux dire (je ne sais pas trop combien sa coute)vaut il mieux prendre sa qu'un marshall au meme prix (plus puissant)? est-ce que c'est interessant avec une guitare plutot moyenne (au prix des gibson...)?
le vc15 a l'air genial mais tres $$$. Pour jouer avec un groupe, 15w c'est suffisant?
sinon tu sais pas ou je pourrai trouver du bon matos pas (trop) cher?
merci, c'est cool de repondre a mes questions :bravo:
7
Ba disons si ton batteur est pas trop baraqué ça peut passer par contre il faudra pousser l'ampli et comme c des lampes, ça va distordre un peu donc un petit crunch, si tu es adepte des cleans ultra propre c pas conseillé, prend plus puissant je sais pas si d'occaz tu pourrai choper un peavey classic 30 mais la ce serait le reve 30W tout lampe ya de quoi jouer en groupe et meme devenir sourd ! :mdr: