Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom et instruments sur jack

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim phantom et instruments sur jack
Bonjour !
Voila juste une question, je dois sonoriser un petit groupe ( plusieurs micros dynamiques, guitares, claviers). Mon soucis est que le vais relier un micro ventouse sur la table, donc deja me faut t'il activer l'alim phantom pour ce micro ?
Deuxieme question, il y aura aussi 2 synthés reliés en jack, et j'ai lu dans un manuel d'une mackie vlz si je me souviens bien, que l'alim phantome ne devait pas etre branchée lorsqu'on connectait des instruments ou micros en jack, donc j'aimerais savoir en effet quel est le probleme que pose l'alim phantom avec des intrus sur jacj ? voila !
2
J'oubliais, es-ce que une boite de direct entre le micro a ventouse et la console ( encore une fois si le micro a besoin d'une alim phantom) peut remédier à ce problème ? merci
3
Salut.

A ta place, je metterai 2 DI Actives pour les synthé et comme ca, tu peux mettre l'alim phantome sans sauci.

Et de toute facon, c'est mieux de mettre une DI à un synth.
4
Ok, pas bete :) , et la solution pour le micro ventouse ?
5
Ben ton souci était de pouvoir mettre l'alim phantome pour le micro ventouse.

Et le problème est réglé, vu qu'avec les DI sur les synthé, tu peux mettre ton alim.

Je ne comprend pas ta question. :???:
6
Ouais moi non plus, en fait je me demandais si le micro demandait une alim phantome ou pas :)
C'est bon je suis fixé maintenant, je vais louer une ultra-di 4000 de la bérangère ;)
7
Yes, c'est pas des mauvaise DI. :clin: