Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle besoin d'aide cubase sx3

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle besoin d'aide cubase sx3
Bonsoir, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit et j'ai pris connaissance de la charte :8O: si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer ou je dois poster :clin:

voila je commence avec cubase sx3, j'ai un probleme d'echo, lorsque j'enregistre une piste ca va, lorsqu'il y en a 2, l'echo de la 1ere est infernal, j'ai cherche et cherche en vain comment resoudre ce probleme..si quelqu'un peut m'aider ce sera vraiment formidable voila
desolee si je ne suis pas au bon endroit je decouvre ce forum
merci
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut :clin: oui c'est ca c'est la repetition plusieurs fois du son enregistre dans la piste
pour le plugin oui c'est tres possible j'ai touche a tout :(((
pour un nouveau projet ca fait la meme chose
pour mettre un fichier en ligne je fais comment? :???:
desolee mais je suis vraiment newbie :oo:
merci pour vos reponses
++
12
Salut,

Lorsque tu enregistres ta deuxième piste, es tu sûre que le son de la première ne "repisse" pas dans la seconde ? Ca expliquerait évidemment l'echo que tu entends. Pour en être sûre, "mute" la 1ère, ou baisse son volume au mini. Ecoute alors la 2nde prise : entends tu toujours le son de la première prise ?

Si oui, le son de cette 1ère prise a donc bien été reprit lors de la seconde prise. C'est dans les propriétés (Windows) de l'enregistrement que tu pourras résoudre ce problème, en définissant comme source de l'enregistrement l'entrée ligne ou micro de ta carte et pas "ce que vous entendez..." ou ce type de preset de source qui induisent le genre de problèmes que tu sembles avoir.

Si non, ça doit être autre chose, mais ça fera déjà une possible piste d'éliminée.
13
Si le problème ne vient pas de là, réinstalle Cubase (tu nous dis "avoir touché à tout" ) ou restaure (dans Cubase) les paramètres par défaut.

Ensuite, installe les drivers ASIO4ALL qui te permettront d'avoir une latence correcte, ce que nativement ta Realtec ne propose pas.
14
Salut, oui quand je mute la premiere piste alors il n'y a plus d'echo ni sur la 1ere ni sur la 2eme :??: donc je dois m'orienter vers les reglages de windows? :?: mais comment je definis l'option d'entree? dans mon pc tout est en anglais :((
merci je pense qu'on approche du but, merci beaucoup :bravo:
++
15
Ok, donc on est bien d'accord : lorsque tu mute la piste 1, tu entends bien le son de la piste 2 plus le son de la piste 1, mais cette fois sans echo ?

Bon, si c'est bien le cas, il faut que tu configures ton ordi pour qu'il n'enregistre QUE ce qui est en entrée de ta carte son, pour obtenir des pistes séparées dans Cubase.

Là, je manque de détails : qu'enregistres tu ? Un clavier câblé sur l'entrée de ta carte son, un micro ?

Sinon, pour la config - si tu utilises XP - vas dans Start (Démarrer) --> Control Panel (Paramètres) --> Sounds, Speech and Audio Devices Tool (Sons et périhériques audio).

C'est ici que tu vas pouvoir sélectionner l'entrée de ta carte à enregistrer. Vas dans l'onglet "Audio", puis dans le menu déroulant intitulé "Sound Recording" --> "Preferred Device" choisis l'entrée de ta carte que tu souhaites enregistrer (mic ou line in).

Tiens nous au courant
16

Citation : Ok, donc on est bien d'accord : lorsque tu mute la piste 1, tu entends bien le son de la piste 2 plus le son de la piste 1, mais cette fois sans echo ?

oui c'est bien ca :aime:

Citation : qu'enregistres tu ? Un clavier câblé sur l'entrée de ta carte son, un micro ?

pour le moment c juste mon synthe puis par la suite j'aimerai pouvoir chanter aussi donc me servir d'un micro que j'ai deja achete mais que je ne sais ni comment ni ou brancher :8O: ps(je ne veux pas abuser de ta patience je sais que c pas evident de tout expliquer a quelqu'un qui ne sait rien dans un domaine, je suis modo d'un forum sur flash alors je sais ce que c'est..et je te remercie pour ta patience :) )
je vais suivre tes directives et te tiens au courant merci encore :aime:
++
17

Hors sujet : Ne te fais pas de soucis pour ma patience, si tu débutes en MAO autant que tu partes sur de bonnes bases :clin:



Pour ce qui est du micro que tu as acheté, il y a peu de chances qu'il soit utilisable avec ta carte son actuelle à moins que ça soit un micro PC de base, mais là attention au son, qui sera à coup sûr dégueulasse. Donne moi les reférences de ce micro si tu les as...

Pour ce qui est du synthé, j'attends de tes nouvelles. Il doit être câblé en line in de ta carte, c'est donc ce que tu devras sélectionner dans le menu. L'intérêt est simple : tu pourras alors enregistrer en multipiste, c'est à dire que les sons de tes pistes 1,2,... seront des sons entièrement "autonomes", séparés les uns des autres. La base nécessaire à un mixage ultérieur (niveaux, pan etc).
18
Ps (sans vouloir abuser) est ce qu'il serait possible de t'ajouter a ma liste msn pour te poser d'autres quesions techniques genre reglage du son exportation etc...enfin tous les trucs de newbies?
alors je suis ds control pannel audio devices, je vois le micro sound recording connecte je pense que je suis pas sur la bonne entree :?: en tous cas c 'est donc sur la line micro que le son arrive jusqu'a ma carte apparemment..desolee pour les 100 questions a la seconde :oops:
merci pour ta patience
++
19
Ok pr msn, tu as un message
20
Un message?? :???: je te donne mon adresse
merci :clin:
plibmann@hotmail.com
++