Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano en xlr (+ DI) ou en Ligne

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano en xlr (+ DI) ou en Ligne
Bonjour,

je me pause une question existancielle :clin:
j'ai un piano avec une sortie stereo 2xjack niveau ligne (piano yamaha S90 ES)
jusqu'alors je le branchais en mono, je passais par une DI et je partais vers la table par le multi-paire (lors des lives)
la table etait alimenté en 48v (alim phantom)

je me demande si il ne vaudrais pas mieux que je sorte direct en jack vers l'une des entrées stereo de la table (MIDAS Venice 320)

Qu'elle est la meilleur solution,
La ligne en jack ne risque t'elle pas d'etre trop faible ou parasitable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ bientôt
Guillaume
2
Tout depend de la distance entre ta table et ton piano
3
J'utilise des multipaire de 25 ou 50m en fonction des prestats
cela change t'il beaucoup au niveau des possibilitées de connexion (xlr ou ligne) ?
Guillaume
4
Personne pour m'aider ??
Guillaume
5
Si la liaison entre ton piano et la console ne dépasse pas 10 m tu peux brancher en jack sinon passage obligé par un Di Box.
Jawa
6
Est il possible de repasser en jack ensuite pour me brancher sur une tranche stéréo de la console.
Y auras t'il un probleme de masse ou autre ?
si c'est possible comment je doit faire ?

merci pour vos réponses c'est géniale
Guillaume
7
Salut

Si ta sortie piano est du jack balancé ainsi que l'entrée de ta table, y'a pas de problème. Mais j'ai vu que ton piano ne l'était pas => soit tu fais direct dans ta table, sur distance <10m et encore suivant les interférences possibles (pleins de câbles d'alim et autres passant à travers, ça peut réduire la distance sécure) Sinon, pour des distances pareilles (25-50m), en non-balancé tu oublie, parasites et pertes de gain garantis.

Ta table de mix a des entrées line balancées d'après son manuel, ce qui veut dire que tu garderas ta ligne balancée par tes DI sans problème. Il te suffit d'un câble XLR-Jack trouvable facilement. :bravo:

Bonne zique!
8
Se pause alors le probleme de l'alim phantom pour mes DI qui sont en passif.
il vas falloir que j'utilise des DI auto-alimenté non ?
Guillaume
9
Si tes Di Box sont passives elles n'ont pas besoin d'alim phantom. Oublies la liaison du Di Box à la console avec un cable xlr jack. Tu repasses en asym.Rentres tes envois de modulation du synthé sur les entrées xlr de la console et ajustes tes gains d'entrée.
Jawa
10
Le but de ma question était de savoir si je pouvais utiliser l'une des 4 tranches stereo de ma table car je n'ai pas assez de tranche mono pour mettre tous les instruments et mes tranches stereo ne servent à rien (a part le lecteur CD) :P:

Merci pour vos réponses c'est génial :bravo:
Guillaume