Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu ou Edirol?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 680 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion E-mu ou Edirol?
Alors voila aprés longue refléxion, j'optais pour la E-mu 1212m jusqu'à ce qu'on m'annonnce que qu'edirol est nettement meilleur,mais apparament le prix aussi!!
mes besoin sont pour du mixage et de l'enregistrement...
mon coeur bascule entre les 2
:mdr:
si vous pouvez m'aider a faire mon choix,svp :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus simplement le vendeur a peut être la carte edirol en stock alors que l'emu il faut la commander.

J'ai acheté une carte ya pas longtemps (je suis aussi en province). J'ai contacté deux ou trois magasins et j'ai laissé tombé. Ils vendent ce qu'ils ont et dénigrent ce qu'il n'ont pas.

Finalement je suis allé sur Internet. J'ai regardé les Forums, j'ai téléchargé les docs et après deux ou trois semaines j'ai pris ma descision.

Donc mon conseille. Analyse bien ce que tu veux faire, analyse bien aussi les besoin d'évolutions que tu auras. Donnes toi une budget.

Normalement tu devrais avoir deux ou trois cartes. Regardes ensuite sur Internet les problèmes liés au drivers, les critiques des internautes puis fais ton choix.

Ensuite EMU vs Edirol je sais pas. Perso j'ai une édirol UA25 parceque c'est la carte qui correspondait le mieux a mes besoins et contraintes.

Mais EMU ca fait aussi du très bon matos
12
Moi je suis sur Paris mais j'achete tout sur internet (playback, thomann) après avoir lu des pages et des pages d'avis et de test sur le net, c'est beaucoup moins cher que dans les boutiques
13
C'est quel magasin de musique sur Montpellier s'il te plaît myst02 ?
14
C 'est Music34 mais je suis vraiment pas sur du nom, en tout cas c'est au rez de chaussé du polygone,

Hors sujet : Pourquoi tu me demande ça?? t'est sur mtp??

15
Oui je connais mais bon je savais pas qu'ils s'occupaient de la MAO chez Music 34 ! Je te demandais ça parce que je compte acheter une carte son chez NEO MAO à Montpellier aussi.

Hors sujet : J'habite à 70 kms de Montpellier mais chez moi y a pas vraiment de magasins de musique. L'année prochaine je ferai des études à Montpellier par contre !

16

Hors sujet : je connais pas Neo music mais sinon aussi il ya AZ Music. il n'y pas un choix exéssif dans les marques mais il font du matos et trés bon conseilles!!

17

Hors sujet : https://www.neomao.com/ Voilà le site. Clique sur catalogue pour voir ce qu'ils vendent. Le site est référencé sur AF c'est comme ça que je l'ai connu !