Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-mu ou Edirol?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion E-mu ou Edirol?
Alors voila aprés longue refléxion, j'optais pour la E-mu 1212m jusqu'à ce qu'on m'annonnce que qu'edirol est nettement meilleur,mais apparament le prix aussi!!
mes besoin sont pour du mixage et de l'enregistrement...
mon coeur bascule entre les 2
:mdr:
si vous pouvez m'aider a faire mon choix,svp :clin:
2

Citation : jusqu'à ce qu'on m'annonnce que qu'edirol est nettement meilleur


ca donne meme pas envie de repondrequi est ce qui ta dit ca?
:boire2:
3
Un vendeur dans un magazin de musique sur montpellier...
ah oui , il m'a dit aussi qu'E-mu c'est bon pour les jeux video....
alors il a tort ou pas??................moi il ne m'inspirait pas grande confiance :??:
4
Quelqu'un peux t'il m'aider???!!! pkoi sa donne pas envie de répondre cky?? jsui bien dans la rubrique bien débuter ou jme plante? :8O:
je ne connait pas edirol c'est pour sa que je demande...
5
Hello

je ne connais pas edirol mais j'ai une emu 1820 et j'en suis tres content je trouve que le son est bon

est ce le magasin que tu est alle voir vend emu sinon ...

+++
6
Bon alors je vendeur t'as dit n'importe quoi, la 1212M c'est surement pas pour les jeux videos, c'est une carte de malade avec une dynamique de malade qui peut échantilloner en 192/32, pour ce prix là c'est hallucinant et c'est vraiment du bon

l'inconvénient par contre, c'est que c'est peut être pas le top pour débuter parcequ'elle est assez compliquée à utiliser, surtout le logiciel de gestion des sessions - le Patchmix - qui est vraiment chelou et relou (mais avec les tutoriels d'AF on s'en sort finalement)

et chez Edirol c'est quelle modele ?
7
Il ne m'a pas parler de modèle précis mais d'un prix d'nviron 399euros :oo:
je crois que je vais rester sur mon choix du départ alors!
apprament edirol c'est roland qui fait sa!donc sa doit etre du bon aussi mais je ne prefere pas m'aventurer! merci pour vos reponse!
8
Ah ben voilà tout s'explique

il préfère te vendre une carte à 399 euros plutot qu'une carte à 199 euros !

comme tu débutes, il en profite le salaud

non sérieux je pense qu'EMU (pour la série 0404, 1212, 1616, 1820) c'est bien mieux qu'Edirol (qui est une marque "chère" )

par contre accroche toi au début avec le Patchmix

et attention il y a une manip assez cheloue à faire au début (dans le Patchmix) pour pouvoir enregistrer en "vraie" stéréo, sinon par défaut tu n'auras que du double mono (cette manip est détaillée dans les tutoriels ou les astuces de la 0404 ; je l'ai suivie point par point et j'ay suis arrivé sans trop me pendre la tête)
9

Citation : mes besoin sont pour du mixage et de l'enregistrement



attention, la 1212M n'a qu'une entrée stéréo (et pas de préamplis), il faut donc une console / table de mixage
10
Walla tout est dit par les autres