Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sa marche un synthe ? auriez vous de bons liens ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment sa marche un synthe ? auriez vous de bons liens ?
Slt je compose depuis 8 mois sur fruity loops et je commence a toucher a quelque synthetiseur '' vsation , vanguard '' mais je me perd un peu ...
je touche des boutons sans vrement savoir a quoi iuls servent .
j'aimerai bien un peu d'aide ou un bon lien qui explique tt sa .

merci

MuSiKaLmEn Ptit Lutin
2
Peut être que tu as plus besoin de savoir à quoi corresondent les termes
sans trop de technique
dans le genre "largeur de pulsation, fréquence de coupure, résonance générateur d'enveloppe,modulation,saturation etc t'échappent ?

Si tu comprend l'anglais tu as carrément une "bible" de l'audio:

Miller Puckette livre
Référence que tu trouveras sur le trhead de Choc dédié à la documentation.
Sinon les manuels des softs synths ont souvent une section qui intrtoduit à la synthèse au cas ou.

Sinon si tu as des questions précises je peux répondre dans le domaine de mes capacités.
3
4
[url]https://www.fruityclub.net

si t'es un adepte de fl va la dessus! ya des tutoriaux a télécharger et tout ce qu'il faut pour bien débuter!!
5
Merci les amis pour vos tuyaux . Jvé voir tt sa ''ski risque de prendre du temps '' et si g d'autre souci je vous fais signe .

et merci encors

MuSiKaLmEn Ptit Lutin
6
Je me permet d'insister pour que vous laissiez un message sur le thread pour soutenir la parution de l'ouvrage de reference en synthese en francais...

poster un petit message ca coute rien, et ce bouquin est une mine d'or, aucun livre en synthese n'arrive a sa cheville....en plus c'ets pour une traduction francaise !

des bouquins en synthese, y'en a pas des masses, des bons encore moins, et en francais, je vous raconte meme pas, alors laissez un petit message :mrg:
7
Je me permets de soutenir l'insistance puisque j'allais venir faire de la propagande :bravo:
plus serieusement rien de mieux qu'un bon bouquin bien construit pour apprendre