Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le minimum viable ( Materiel ) pour Debuter la MAO !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le minimum viable ( Materiel ) pour Debuter la MAO !
Bonjour!
Etant fan de musique électronique ( de toutes sortes ) je me suis interesser de plus pres à son processus de creation ...
Comme je cherchait des outils gratuits je me suis interesser d'abbord aux trackers sous lequels j'ai tenter des faire quelques petites choses ...
Apres m'etre renseigné sur d'autre logiciel comme cubase et autres ... j'ai tenté de me lancer correctement ... mais passer par le clavier et la souris me rebute totalement ...

J'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouver de sujet qui arrive a me satisfaire ...

Voila ! Visiblement il ne "suffirait" que d'un clavier midi et d'une carte son ( interne ou externe ) !
Ou bien d'un clavier midi qui ferait aussi carte son ?

Connaissez-vous des reference a me donner ? J'etais tenté par le clavier Ozone de M-audio qui fait les deux en meme temps est-ce un bon choix ?

Ou bien les deux separé ?

Voila je suis un peu perdu dans la jungle des models dispo !

Mes besoins : Un temps de latence tres faible ...
- Une bonne qualité de son ( la qualité d'enregistrement m'interesse moins )
- 25 ( ou 32 ) touches pas plus ( je n'ai pas la place )
- Un maximum de boutons , potards , Faders ... pour tout controler ...

Voila voila Merci de votre aide !
2
Tout d'abord bienvenue sur audio fanzine. :bravo:
j'aurai besoin de savoir ton budjet ce serai bien
en sachant que vaut mieux prendre une carte séparer du clavier si plus tard tu ne veux pas faire que du midi.
Dis moi aussi quesque tu veux faire avec ? (sois plus precis) :???:
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
3
Tu a raison ^^' J'ai oublier de presicer ! Ce que je veux faire : de la musique electro ( j'entend par la realisée avec un maximum de synthese informatique ( c'est pour ca que l'enregistrement ne m'interesse que peu ... )) Je n'ai pas les moyens de creer mes samples ... donc ce niveau la soit je demanderais a des connaissances ... soit je chercherais sur le net ! J'ai pas de style particulier ...

Pour le moment je me debrouille a la souris ... mais bon je me sens limité par ça justement ... le rythme et la mélodie n'arrive pas super bien à passez de ma tête a l'ordinateur ... ( Le piano roll je trouve pas ca super intuitif moi ... )

DOnc voila pour l'utilisation ! Pour le budget ... j'ai peur de paraitre ridicule ... mais je pensait metre 250-300 euros pour le moment n'etant pas sûr de ce que ça pourait donner ...

Voila voila ! Merci de ton aide ^^
4
250 euros pour le tout ca va etre juste

A moins de prendre tout d'occaz ,moi je suis pas expert pour les cartes son mais aas tu pensé aux écoutes?aux instruments virtuels?micro?
5
Si je comprend bien ta question tu aimerai avoir un sequenceur, un clavier maitre + une carte son pour 300 euros!
IMPOSSIBLE ou alors de tres faible qualité
Et la ta carte son probléme de latence
a tu un des trois ?
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
6
C'est vrai que ca peut etre compliqué mais faisaible...
Le clavier Ozone fait audio+MIDI+controlleur donc deja ca le fait. Ensuite si je me souviens bien il est livré avec une petite version de live, donc parfaite pour débuter. Reste le probleme des ecoutes mais pour commencer des enceintes de chaine ca peut le faire. Et mieux vaut tres bien connaitre des enceintes de chaine hifi plutot que de mal connaitre des enceintes de monitoring. Apres le mieux restant de bien connaitre des enceintes de monitoring.
Le probleme avec tout ca c'est que tu vas vite te retrouver bloqué: hormis les moniteurs, tu vas peut etre te retrouver bloqué avec live a un certain moment, trouver le toucher ou la qualité de la carte son limite etc etc. Et la tu vas devoir tout upgrader d'un coup!
Essaye de patienter un peu, economise un peu et achete toi du meilleur matos quand tu auras plus de sous. Tu pourras le garder plus longtemps et tu prendras plus de plaisir a l'utiliser!
Sinon pour tout ce qui est logiciels (sequenceurs effets...) tu peux trouver ton bonheur gratuitement sur ce site http://www.dontcrack.com
Bon courage en tout cas
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Ah non non! Le sequenceur n'est pas a inclure dans le budget ! J'ai vu les prix de Ableton ou de cubase voir meme de fruity loop ! Et je n'ai pas les moyens pour le moment ! ( Je reste sur Buzzmachines )
Et j'ai deja recuperer une version lite de Live 4 ( ou 5 ) chez quelqu'un qui l'avait recu dans un bundle et qui l'avait deja ...
Ce budget ne contient donc que le "Materiel" Hardware ...

Pour l'ecoute vous faite bien de m'en parler ! Je n'y avait jamais pensé ^^' !
J'ai toujours tout fait au casque et j'en ai un que je trouve tres bien ! Les enceinte sont - elle vraiment indispensable ?
J'ai cru entendre que le mix au casque serait plus ou moins bon ... mais pour debuter est - ce vraiment obligatoire de se payer des enceintes ?

Merci encore ...
8
Ca t'aidera a faire un mix equilibré sans trop te latter les oreilles avec un casque par exemple....
Sinon si tu as des enceintes de chaine ca peut servir pour commencer mais tu en verras vite les limites.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con