Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat rap

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beat rap
Slt
jvoulai savoir pour les beat est ce que vous utiliser differente piste pour le kick et la caisse claire
en faite je cherche une methode pour eviter les contre temps,
2
Bonjour!
heu..... quel est le but de ta question?
je pense que tu devrais déja nous dire sur quel logiciel tu travaille .
Personnellement je te conseil LIVE ABLETON trés bon produit de créations musicals.
tu as aussi CUBASE, réservé à un public avertir >>>> notions de solféges obligatoires)
et puis il te reste REASON >>>>> sympathique aussi!
voila bonne prod'
@ plus
au fait live est fourni avec un Tutoriel trés bien qui te décrit toutes les fonctionnalités et comment les mettre en application!
bonne journée
3
Pas du tout besoin de notions de solfège pour Cubase!!! :non:
Car tu as ce qui s'appelle un éditeur clavier.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Autant pour moi, je ne savais pas! et bien voila L'ovni tu peux aussi tu mettre sur Cubase!
Bon courage et Merci à Pangloss pour sa précision!
A bientot
5
Y-a pas de quoi. :clin:
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Ok mais je travaille sur la mpc 1000 et sa me pose des problemes de precision en jouant sur les pads jai utiliser le mode time correct est sa donne pa se ke jveus et donc jvoulai savoir si il fau dabord enregistre la caisse clair par ezemple sur un trak et le kik sur une otre pour avoir un beat bien regulier jespere metre fai comprendre
7
Comme je séquence sur cubase, je ne pourrai pas trop te renseigner sur la mpc. Mais je ne pense pas que ce problème d'imprécision dont tu parles vienne du fait que tu enregistre le kick et le caisse claire sur la même piste. Au lieu de jouer avec les pads et d'écrire en temps réel tu peux peut être essayer de rentrer les notes en pas à pas. Par contre, le fait d'utiliser deux pistes différentes te permettra ensuite en live par exemple de muter l'une et pas l'autre (avoir que la caisse claire à un moment du morceau...par exemple) et de créer ainsi des variations rythmiques.
Pour ma par il m'arrive d'utiliser les deux solutions pour mes sections rythmiques (pistes séparées pour chaque élément ou alors tous sur la même).
A bientôt.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Merci pour ta reponse
ms editer son beat pas par pas c du travaille moin instinctive et tro prise de tete je pense
en tt cas si yen a dautre ki on une technike pour fabriker leur beat jaimerai ki me donne leur methode
9
Si ton beat est calé il sonnera pareil sur une piste ou sur 1000 pistes. tu dois avant tout le jouer correctement (ou le replacer je sais pas comment ça marche sur une MPC )
l'avantage des pistes separées c'est que tu peux attribuer des effets different aux pistes par ex (je dis bien par exemple) un gate et un fuzz sur la caisse claire et un filtre passe haut et de la reverb sur le kick
Araftu Music  www.araftu.com
10
Sinon pour le time correct jaimerai savoir kan lutiliser et pour kel genre de beat?sinon vs travailler avk un tempo a 90 ?
merci de m'aider :P: