Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat carte son

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide achat carte son
Salut, je voudrais monter un home studio (je ne connais presque pas la MAO) pour utiliser un clavier midi(EM-15 de roland) et enregister une voix et surtout une guitare électrique.Comme logiciel j'utilise music studio de magix. Je voudrais savoir de quel matériel j'ai besoin au minimum, si possible pour pas trop cher :clin: . Je pensais acheter: carte son:peut-être la hoontech dsp 24 value qui est en destockage sur piano show(50euros);cable midi pour brancher sur le port usb de l'ordi: m-audio uno???(35euros);micro:je verrai plus tard c surtout la guitare qui m'intéresse; casque: je verrais plus tard.
Svp répondez moi avec des mots pas trop compliqués :D: merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci!!!! :bravo: J'ai enfin réussi à passer en dessous des 100 euros.Et donc pour enregistrer ma guitare j'ai juste à acheter un cable jack/rca comme le Schulz kabel par exemple et sa marche???Si oui, merci beaucoup parcque en même temps y'a les cables midi :clin:
12
Ca marche si tu as une sortie line sur ton ampli guitare, mais si tu veux mettre ta gratte directement dessus ca fonctionne pas trop.
13
Avec la audiophile on entend quand même un peu la guitare en la branchant direct sur la carte?Parcque sinon je ferai comme ca en attendant de m'acheter un autre ampli puisque de toute façon je dois le changer.Et pour le micro on peut brancher direct sur la carte???
14
Non, ce ne sont que des entrées line. :??:
15
Ok, merci :boire: .Finalement je vais plutot me diriger vers la line 6 toneport ux1.Et pour le midi il faudra juste que j'achète le cable m-audio uno par exemple???
16
Yes, personnelement, je pense que tu sera plus satisfais avec la line6 qu'avec la M-audio. Et je pense que tu ne le regrettera pas. Mais ce n'est que mon avis.

allé, ciao et bonne continuation. :bravo2:
17
...M-audio 2496...vrai carte son HM

...Line 6... Oula... :((
18

Citation : ...M-audio 2496...vrai carte son HM

...Line 6... Oula...



Mais il veut pouvoir utiliser un micro: donc avec la m-audio il lui faut acheter un préampli en plus. Et il veut pouvoir brancher la guitare directement sur la carte son: donc plus avantageux la line 6.

Maintenant c'est à lui de voir. Il y a peut etre moyen de l'essayer avant de l'acheter.
19
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C247.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68870.html

Voila, tu pourra peut etre mieux comparer. La m-audio est une bonne carte mais peut etre moin adaptée à ce que tu compte faire.
20
Oups effectivement,

je retire ce que j'ai, j'ai la main folle ce soir....