Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat carte son

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide achat carte son
Salut, je voudrais monter un home studio (je ne connais presque pas la MAO) pour utiliser un clavier midi(EM-15 de roland) et enregister une voix et surtout une guitare électrique.Comme logiciel j'utilise music studio de magix. Je voudrais savoir de quel matériel j'ai besoin au minimum, si possible pour pas trop cher :clin: . Je pensais acheter: carte son:peut-être la hoontech dsp 24 value qui est en destockage sur piano show(50euros);cable midi pour brancher sur le port usb de l'ordi: m-audio uno???(35euros);micro:je verrai plus tard c surtout la guitare qui m'intéresse; casque: je verrais plus tard.
Svp répondez moi avec des mots pas trop compliqués :D: merci
2
Salut.

Pour ta carte son, je crois que si tu veux un résultat correct, il faudra peut etre viser un peu plus haut. Un carte avec une entrée haute impédance pour la gratte, c'est mieu.

Celle-ce est géniale.https://www.musicstore.de/fr/global/13_17_CUSBA_79_PCM0004802-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Et te donnera beaucoup plus de possibilité avec un résultat tout à fait correct.

Pour le cable midi, j'en sais trop rien. Désolé :oops:

Voila, ce n'est qu'un avis.
3
Merci pour le conseil mais vu que je commence tout juste la MAO j'aimerais mieux une carte son moins cher.100euros ça fais déja beaucoup :oo: . Est-ce que tu connais des autres cartes son moins cher mais qui vont pas trop mal pour la guitare???J'ai aussi oublié de dire que j'ai windows XP alors je sais pas si la carte que tu m'a conseillé elle est compatible. :|
4
Ah si, il y a le modèle en dessous. Mais ca dépasse encore ton budjet je pense.
https://www.musicstore.de/fr/global/12_17_CUSBA_79_PCM0004801-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Mais a ta place j'àchèterai ca, parce qu(avec ta carte à 50€, dans 2 mois tu risque de te dire que tu aurrais du acheter une un peu plus cher et de meilleur qualité dessuite.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Mais regarde les critiques par toi même ppour te faire une idée.

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68870.html

:boire:
5
A vérifier auprès des utilisateurs mais la hoontech a eu pas mal de problèmes au niveau de la stabilité des drivers.

Mais au fait ta guitare elle est connectée sur quoi actuellement. Un ampli ? Il a pas de sortie line cet ampli ?

Si oui le problème est beaucoup plus simple
6
C'est vrai que la carte à 129 euros elle est déja moins cher que l'autre mais est-ce qu'il n'y a pas de moyen pour passer en-dessous des 100 euros?
Autrement pour l'ampli j'ai un petit fender avec une sortie "head phones". J'ai aussi deux sorties ou peut-être c'est des entrées ( je crois que c'est des entrées :???: ) avec marqué " aux in".
7
"Aux in". C'est des entrées. Dommage.

Moins de 100 euros en neuf c'est pas possible avec une entrée guitare. La moins chère ca doit être la M-Audio fast track usb à 109 €

Attend attend. J'ai trouvé. Jam Lab 69 Euro. Une entrée Guitare une sortie casque.

Tu vas être très rapidement limité
8
Il me semble que j'avais déja vu la jam lab mais est-ce qu'on peut aussi enregistrer une voix?Et qu'est-ce qui est limité avec la jam lab? Autrement la carte son m-audio fast track usb m'intéresse même si elle est à mon maximum pour mon budjet. Je ferais du ménage pendant les vacances pour gagner des sous :clin: .Est-ce que la m-audio fast track usb a des drivers direct sound car dans le manuel de music studio ils me disent que j'en ai besoin si je veux utiliser le waveplayer (je ne sais pas si c'est important).Merci pour les conseils ça aide bien quand on est un peu perdu au milieu des cartes sons
:boire:
9
Slt,

Mouarf jarrive après la manif comme dab,

Prends une M-Audio delta Audiophile 24/96 , c'est moins de 100€, c'est une carte son pour Home Studio assez réputée, c'est une valeur sure, et svp, n'achète pas chez piano show, a moins que tu veule payer un supplément injustifié sur le prix de certains produits...


http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,audiophile_2496--id-710.html
10
Hello,
même avis que Neo_Rock : M-Audio Delta Audiophile 24/96, moins de 100 euros, fait très bien son boulot.
Je l'utilise depuis plus d'un an, c'est ma première carte son. Installation facile, stabilité, connectique complète à ce prix. Bref j'en suis très content :aime2: