Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour débuter, pour 40 pers, petit budget

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour débuter, pour 40 pers, petit budget
Bonjour
Je suis Dj amateur, j’anime des soirées d’amis de 15 à 50 pers.
Je mixe à partir de mon ordi portable et de la console Dj Hercules (en attendant la BCD 2000 de Behringer), j’aimerais investir dans une sono, je pense qu’il me faudrait 400w rms qu’en pensez vous ?
Je dispose d’un budget de 400€ à 600€ :!: .
Dans un premier temps je voulais acheter deux enceintes Neon 301 M.C.F. (200 w rms) et un ampli Koolsound XA 250. J’ai lu beaucoup d’articles sur le forum, et cette solution est assez déconseillée. :???:
Pour mon utilisation vaut-il mieux acheter 2 enceintes amplifiées ou un système avec ampli ?Au vue de vos commentaires, n’y a-t-il vraiment pas de sono correcte à moins de 500€ ?
Vaut-il mieux investir plus tard ? :(
Je ne cherche pas de qualité extra, seulement un peu de puissance et de la robustesse. :bravo:
Avez-vous une idée ?
Merci :clin:

Kilin
2
Salut l'ami,
Je vais te donner mon avis perso, il n'existe pas de bonnes sono en dessous de 800€ la paire et passive, à moins d'avoir de la merde dans les oreilles. Sinon pourquoi il existerait des enceintes de salons FOCAL à plus de 1000€ l'unité et des amplis à lampes à 5000€ !!!???
Si c'est pour des soirées de 15-20 personnes comme tu le dit, tu n'as pas beoin de 400 watts surtout que tu n'es qu'un dj qui passe de la musique tout seul, donc pas de batterie à sonoriser...
Mais oubli les marques commme Berhinger ou Gemini, ça ne vaut rien du tout.
Regarde chez JBL ou Warfedal... mais au lieu de vouloir une merde qui crit fort, achete du matos moins puissant et de bonne qualité, déjà que les dj nous cassent les oreilles, si ils ont en plus du matos de leur niveau...
Et au fait, en tant que DJ , tu peut prendre du préamplifié.

Move your mind and your arse will follow...

3