Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour débuter, pour 40 pers, petit budget

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour débuter, pour 40 pers, petit budget
Bonjour
Je suis Dj amateur, j’anime des soirées d’amis de 15 à 50 pers.
Je mixe à partir de mon ordi portable et de la console Dj Hercules (en attendant la BCD 2000 de Behringer), j’aimerais investir dans une sono, je pense qu’il me faudrait 400w rms qu’en pensez vous ?
Je dispose d’un budget de 400€ à 600€ :!: .
Dans un premier temps je voulais acheter deux enceintes Neon 301 M.C.F. (200 w rms) et un ampli Koolsound XA 250. J’ai lu beaucoup d’articles sur le forum, et cette solution est assez déconseillée. :???:
Pour mon utilisation vaut-il mieux acheter 2 enceintes amplifiées ou un système avec ampli ?Au vue de vos commentaires, n’y a-t-il vraiment pas de sono correcte à moins de 500€ ?
Vaut-il mieux investir plus tard ? :(
Je ne cherche pas de qualité extra, seulement un peu de puissance et de la robustesse. :bravo:
Avez-vous une idée ?
Merci :clin:

Kilin
2
Salut l'ami,
Je vais te donner mon avis perso, il n'existe pas de bonnes sono en dessous de 800€ la paire et passive, à moins d'avoir de la merde dans les oreilles. Sinon pourquoi il existerait des enceintes de salons FOCAL à plus de 1000€ l'unité et des amplis à lampes à 5000€ !!!???
Si c'est pour des soirées de 15-20 personnes comme tu le dit, tu n'as pas beoin de 400 watts surtout que tu n'es qu'un dj qui passe de la musique tout seul, donc pas de batterie à sonoriser...
Mais oubli les marques commme Berhinger ou Gemini, ça ne vaut rien du tout.
Regarde chez JBL ou Warfedal... mais au lieu de vouloir une merde qui crit fort, achete du matos moins puissant et de bonne qualité, déjà que les dj nous cassent les oreilles, si ils ont en plus du matos de leur niveau...
Et au fait, en tant que DJ , tu peut prendre du préamplifié.

Move your mind and your arse will follow...

3
Je peut te conseillé ceci, je les possède et j'en suis très comptemps.
https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0001071-000/0/0/0/detail/musicstore.html

C'est juste un peu doubler ton budget, mais c'est vraiment génial comme enceinte. (active)

Il y a celle la, un peut moin puissante, je ne les ai jamais essayé mais je pense que c'est les mêmes.

https://www.musicstore.de/fr/Sono/6_71_PBOXAKTIV_281_PAH0000401-000/0/0/0/detail/musicstore.html

Mais ca dépasse de nouveau ton budget. Je pense qu'il n'y a pas de secret.
4
Ou alors, regarde du coté de l'occase. Y'a pleins de petites annonces sur AF.
5
Moi je propose sa :

Ampli Phonic Max 1500 ( 300€ )
2 Enceintes Peavey Pro 15 ( 190€ )
Cables ( 20 € )
FDP ( 10 € )

Ce qui donnerais environ 520 euros chez toi si tu commandes chez Thomann

Ou alors :
Ampli Phonic Max 860 ( 250 € )
2 Enceintes Peavey Pro 12 ( 140 € )
Cables ( 20 € )
FDP ( 10 € )

Ce qui donnerais 420 euros

Sachant que pour 40 personnes sa devrais largement faire l'affaire.
6
Et si tu cherche un ampli de puissance solide, d'assez bonne qualité, que tu peut faire tourner toute une nuit sans aucune perte et qui a une pêche d'enfer... Tape chez Executive Audio genre XS 402 ou 602. :bravo:

Move your mind and your arse will follow...

7
Salut


CG7-115Mk



2 voies bass reflex - 400 watts AES - BP : 50Hz-20KHz - 98db 1w/1m.
Le kit CG7-115Mk est un ensemble composé d'un boomer Eminence Beta15 + Moteur 1' DE10 et pavillon ME10 de B&C Speakers + filtre réalisé sur mesure pour cette ensemble + Les plans d'ébénisterie et de câblage.
La réalisation de cette enceinte permet d'avoir un matériel pour petite discomobile ou façade pour café-concert.
En option pour completer cette proposition : les accessoires ou le pack accessoires complet pour enceinte 15
Prix : 135,00 € T.T.C

plus deux packs accesoires a 39€

le medium , la colle les vis la peinture et le courage environ 400€

un ampli InterM R500+ a 229€

voila 600€ et tu as du bon matos pour longtemps

l'aventage du R500+ pas de ventilo donc tu peux aussi t'en servir d'ampli de studio ou de salon :lol:
je fais des soirées avec 30a 40 pers et le meme genre d'ampli (puissance)et c'est :bravo:
et miracle je suis tip top dans ton budget :8) 600€

pour les planches de medium fais les decouper par le magasin au bonnes dimensions une scie sauteuse pour les trous un peu de soin et de rigueur
et hop t'auras du bon matos pour pas chere :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

8
Merci à tous pour vos conseils. :D:
La solution amplifiée n'est pas recommandée alors ?
9
Quand l'ampli tombe en panne t'as plus d'enceinte non plus :((
alors si tu as une urgence tu seras obligé de louer un ampli et une enceinte
:lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......