Sujet Votre avis

Sujet de la discussion Votre avis
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat hasardeux, pour un novice comme moi, de matériel honéreux, j'aimerais avoir l'avis d'un maximum d'entre vous sur la correspondance du matos avec les rêves (un fous ? à vous de me le dire...) que j'ai en matière de musique informatique.

Mes rêves (utopie ou pas?):

Faire marcher dans Cubase SX3, 7 VST (voire plus) du type Kompakt (ceux de Eastwest), avec pour chacun d'eux les huit instruments utilisables, soit (7*8) 56 voix de vst fonctionnant simultanément...

Matos (sur lequel je compte investir sauf si quelqu'un me convainc de ma bêtise):

PC sous Windows XP (SP2)
-Pentium D940 (double coeur 3,2Ghz, 2*2Mo de cache)
-carte mère asus P5LD2 Deluxe
-RAM DDR2 2*1 Go en dual channel soit 2 Go
-disque SATAII 320 Go
-M-Audio FIREWIRE 410

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, si vous pensez que c'est trop ou pas assez puissant, dites-le moi, en essayant de vous justifier au maximum, pour que je coprennes pourquoi.

Merci d'avance à tous.
Tu vas eq avec quoi ceus de cubase ou des plugs si oui lesquels?
Araftu Music  www.araftu.com

Citation : je veux pouvoir utiliser 5 ou 6 versions de flûte dans le même morceaux... idem hautbois, clarinette, basson, cor trompette, cordes, etc. donc ça onte très vite...

Le problème ca va être de les trouver les sons :??: . Tu t'oriente vers quelle bibliothèque. Car il faut que le tout soit homogène après. Même si les sons doivent être neutres il ne le sont pas tout a fait. Donc une flute d'une bibliothèque X ne va pas bien "matcher" avec une flute d'une bibliothèque Y. Car l'une des deux aura peut être un chouille de reverb et ca, on peut pas l'oter. :(

Je suis impatient d'écouter les premiers morceaux :8)
Avan d'acheter un PC a ce prix renseigne toi bien le matos qui te faut, car sous windows un quadri Xeon avec 2Go de ram par pross et du SCSI par tout serais pas de trop (j'éxagére mais en gros c'est ça)
Engine by Chevin!

Citation : quadri Xeon avec 2Go de ram par pross et du SCSI par tout serais pas de trop

Ca c'est ma config pour 1000 utilisateurs SAP. :mdr:
Les sons je les ai. J'ai racheté d'occasion EWQLSO Gold XP à un pro qui fait des orchestrations pour le cinéma et la télé qui est passé au modèle au dessus... type VSL

pour les eq (? c'est quoi?) je compte pour l'instant ne me servir que de cubase sx3 que j'ai acheté neuf et de Kontakt2 que j'ai racheté au même.

En réalité jai déjà essayé le modèle que je vous propose avec un sempron 2400+ et 512Mo de RAM, autant vous dire que ça ne marchait pas bien du tout, et sans carte son spécifique, seulement celle intégrée à la cate mère.

Je pense à un truc, est-ce qu'il n'est pas plus simple de mettre tous les sons (56) dans une seule interface Kontakt2 à travers Cubase???

A votre avis

Merci
Eq= Equaliser :clin:
Engine by Chevin!
Salut! Je profite de ce sujet parce-que mon problème ressemble au siens : je souhaite m'orienter vers le vst (adieu le motif) pour de l'orchestration genre VSL. Je me rend compte que pour faire tourner tout ça, ben fichtre il en faut pas mal de la ressource. Et comme je m'y connais pas bien je me posais quelques questions comme par exemple : est il possible sous windows xp et avec plusieurs pc de faire tourner plus de 2 Giga (ou 4, tout le monde est pas d'accord je crois sur ce point)sous la même session? Genre je peux avoir 16 Giga sans avoir a appeler la Nasa? Quatre PC avec 4 Gigas chacun ça le ferait, windows les reconnaitrait? (Euh... je sais pas comment on fait pour mettre des PC en réseau, mais bon je me débrouillerais)Sinon y a une astuce comment y font les gars avec la VSL et ses 255 Gigas?
Bref merci pour votre aide, je vais essayer de trouver plus d'infos, à+

Citation : Tu sais que pour faire de la musique (symfo ou tech) personne tourne sous windows...Mac avant tout car sous windows il te faudra effectivement beaucoup de pross et un charter de ram voir du SCSI pour le reste!

...dis moi que c'est un vendeur de mac qui t'as dit ça ou sinon je saute :8O:
Sans rire je voudrais rester sur windows moi je ne connais que ça, si on me fou un mac entre les mains je serai juste capable de l'alumé et encore....mème si ça doit dépendre de plein d'autre truc, avec un 3.2giga hertz pentium4 on peut gérer combien de piste midi en temps réel?
Est-ce si important le processeur?par exemple si on veux enregistrer piste par piste à chaque fois, le processeur n'utilise alors qu'un instru à la fois, non?
Non c'est pas une blague tous les grand de la zik travaille sous Mac, bon moi j'aime pas mais Mac gére beaucoup mieux ce genre de truc.