Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat hasardeux, pour un novice comme moi, de matériel honéreux, j'aimerais avoir l'avis d'un maximum d'entre vous sur la correspondance du matos avec les rêves (un fous ? à vous de me le dire...) que j'ai en matière de musique informatique.

Mes rêves (utopie ou pas?):

Faire marcher dans Cubase SX3, 7 VST (voire plus) du type Kompakt (ceux de Eastwest), avec pour chacun d'eux les huit instruments utilisables, soit (7*8) 56 voix de vst fonctionnant simultanément...

Matos (sur lequel je compte investir sauf si quelqu'un me convainc de ma bêtise):

PC sous Windows XP (SP2)
-Pentium D940 (double coeur 3,2Ghz, 2*2Mo de cache)
-carte mère asus P5LD2 Deluxe
-RAM DDR2 2*1 Go en dual channel soit 2 Go
-disque SATAII 320 Go
-M-Audio FIREWIRE 410


Toutes vos suggestions sont les bienvenues, si vous pensez que c'est trop ou pas assez puissant, dites-le moi, en essayant de vous justifier au maximum, pour que je coprennes pourquoi.

Merci d'avance à tous.
2
A mon avis pour la charge CPU ca sera bon. Un kompakt avec 8 instruments chargés me prend moins de 10% du cpu et je suis sur un portable (Pentium M).

Ton problème viendra peut être de la RAM. Tes 56 sons doivent tenir dans 2Go de RAM.

Donc ne pas utiliser 56 sons a 100Mo chacuns
3
Merci de ta réponse

mais comment sait-on la taille de ram occupée par un son?
4
Ca dépend du soft. du format. Certains soft son capables de faire du DTD. Donc le son n'est pas chargé en mémoire mais lu directement a partir du disque. Ca consome plus de ressources disque.

Un soft comme battery a des kits de 250 Mo.
Tu rajoutes un piano à 500 Mo
Une basse à 100 Mo

Tes déjà pas loin du Giga

Pour savoir la taille d'un son c'est souvent indiqué dans le soft après chargement. Dans Kompakt ya une partie en haut a Gauche qui donne toutes les infos (Taille, charge CPU, etc...)
5
OK merci
6

Citation : Faire marcher dans Cubase SX3, 7 VST (voire plus) du type Kompakt (ceux de Eastwest), avec pour chacun d'eux les huit instruments utilisables, soit (7*8) 56 voix de vst fonctionnant simultanément...



t'es sur d'avoir besoin de tout ça?
tu peu faire de la musique avec moins tu sais...
Araftu Music  www.araftu.com
7

Citation : tu peu faire de la musique avec moins tu sais...



Qui a dit qu'il voulait faire de la musique :clin:
8
C'est pour faire des simulations d'orchestre symphonique avec un maximum d'inflections de jeu, de timbre, etc. pour un même pupitre. C'est-à-dire que par exemple pour un la flûte, je veux pouvoir utiliser 5 ou 6 versions de flûte dans le même morceaux... idem hautbois, clarinette, basson, cor trompette, cordes, etc. donc ça onte très vite...
9
Jespere que tu as un ordi plus que musclé car qd il faudra eqaliser et mettre des filtres sur tout ça, ça va plier.....
Araftu Music  www.araftu.com
10
Config à voir au dessus