Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet de "gate", quel appareil ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un effet de "gate", quel appareil ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un effet qui se comporte comme un « gate » qui permet de hacher un son continu ou une voie humaine comme à la manière d'un arpégiateur. Quelqu’un connaît il un appareil ou multi effet qui peut ça ?

Merci
2
Pour répondre à ta question,c'est simple, c'est une question d'interaction MIDI.Il serait bon d'éclaircir un peu avec quoi tu travailles(logiciel),et quels sont réellement tes objectifs?!.....
Amusicalement vôtre !
3
Ok, voilà ma config :

cubase SX 2.2
Access virus C
Novation Supernova 2
Carte son M audio Delta 1010
interface midi M audio midisport 8x8
console soundcraft

je fais de la psy trance et je voudrais rajouter sur mes mix une voie humaine haché par intermitence.
4
En fait je pense que tu ne cherces pas un gate mai une Slicer (qui decoupe ton audio)
car le gate c'est une porte ou tu fixes un soeuil et un plafond et le son passe ou ne passe pas en fontion de son intensité et de la porte que tu as définie.

recheche slicer google

bonne chance :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
5
Très intéressant tout ça (différence entre Audio et Midi).
Moi,je travaille sur Reason,où c'est très facile à réaliser,mais je comprend
qu'il ne s'agit pas ici de "pur audio".
Je débute sur Cubase et, pour éclaircir la question,serait-il possible (ou pas),d'utiliser un plug Midi genre Step Designer ou autre pour controller
le volume voir le Mute d'une piste Audio?
Du coté Slicer,je pense que Cubase a tout ce qu'il faut.Il suffit,après avoir
découpé l'audio en tranches,de les éditer (insérer du silence pour l'effet voulu).Mais peut-être que cette manoeuvre n'est pas la plus simple.Qu'en pensez vous?
Amusicalement vôtre !
6
Je ne suis pas sur de bien comprendre le type d'effet recherché, mais quand je lis l'explication de départ, ça me fait penser à un trémolo moi...
En réglant la vitesse et la profondeur de l'effet, ça hache le son...
7
En faisant un petit tour sur Google, j'ai pu trouver un beatslicer au format vst et freeware à cette adresse:
[url]https://mp3.deepsound.net/plugins_modulation.php
Peut-être que ca t'aidera.
Amusicalement vôtre !
8
Merci pour toute vos explications. je vais essayé le plug in gratuit.
par contre, pour le tremolo, je ne suis pas sur du résultat.

pour être plus précis, l'effet que je recherche est le hachage en continu (avec des vairantes) d'une phrase humaine ou d'un morceaux de disque, comme ceux que l'on peut entendre dans les productions psy trance genre astral projection.
9
C'est un slicer sur
aprés tu rajouite des FX style un flangler et dun petit delay...
Araftu Music  www.araftu.com
10
Merci pour ta réponse, mais sur quel appareil je peut trouver ce slicer ? on mieux quel plug in VST ?