Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare pour commencer ? Aidez moi PLZ !

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 003 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel guitare pour commencer ? Aidez moi PLZ !
Bonsoir , je voulais savoir quelle guitare je pourrais acheter avec un bon rapport qualité/prix pour commencer ... :?: ( J'ai quelques notions de guitare :!: ). Mes influences sont : Oasis, radiohead, The Police, ...
Merci d'avance ... :clin: :bravo:
2
électrique, seche, folk????
ton budget????
3
Guitare électrique... budget 250€ ( Fender c'est bien ou pas ? )
4
Fender c'est bien !
5
Y-a t-il des bons micros intégrés ou je dois en acheter ?
6
A 250 € ? :mdr: Regarde pour une washburn n2 en occaz. T'aura jamais une fender pour 250€
7
Dsl je retire, regarde pour une fender standard en occaz j'essaye d'en acheter une justement à 250€ mais ... pas trop de reponse :??:
8
9
Commence par une folk (cordes plus dure) pour te faire la main et la corne des doigts
et poursuis par une electrique (cordes plus souple), pour la recherche de ton son quelques années plus tard.

Choisis bien ta folk dans un magasin, essaye là.
prends en une sur laquelle tu seras sur de vouloir jouer souvent.
un petit coup de coeur sera bienvenu :aime:

essaye plutôt dans les Cort accoustiques à 300 euros ou Seagull à 400 euros.
Regarde dans les occasion, va dans un magasin ou chez un particulier avec un pote qui s'y connait et fais ton choix !!
L'important sera de choisir une guitare qui t'accompagne longtemps ou que tu pourra revendre sans trop de perte d'argent si la guitare ne te plait plus.
Les prix que je te donne sont un peu au dessus, mais pour 100 ou 150 euros de plus, cela peux vraiment valoir le coup !!!

pense à l'accordeur electronique qui te permettra de bien accorder ta guitare dès le début (entre 20 et 30 euros). Un Etui Guitare souple (+ 30 euros mais je te déconseille car protège mal ta guiguitte !!) ou un rigide (plus lourd mais ta guitare sera mieux protégé et se déréglera moins souvent ... je connais pas les prix ) Une sangle (à toi de voir...) . Un songbook d'un auteur que t'aime bien (genesis ? ... nan je déconne t'es mal barré si tu commence par apprende la guitare avec un songbook de Genesis)

Et après tu verras si ça t'éclate... ou pas.

A+ Man

:8)
10
Je ne vois qu'une fender à 350€ c quand meme 100€ de plus ... les autres c des squier et c pas du tout pareil, c la sous marque de fender et j'en ai essayée plusieurs et je suis bien content de pas en posseder ! :lol: Sinon, regarde toujours chez ibanez, mais la ta des bois nuls des micros moyens mais perso je suis amoureux du wizzard II (le manche) donc le mieux ce serait que tu essaye different type de manche pour voir sur lequel tu es le mieux, ya trois forme U=tou plat et large comme sur une classique, C=rond et fin comme sur une folk et apres c en V c comme en C mais c taillé en V :mdr: !