Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie et entrée sur carte son => boucle possible ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie et entrée sur carte son => boucle possible ?
Salut,

Je me pose cette question, avant d'essayer : est il possible sans éventuel bug de faire une sortie de piste de séquenceur numérique via la carte son et de l'enregistrer sur une autre piste numérique par mes entrées de la même carte son ?

Vous l'avez déjà tenté, ça crame pas l'ordi ?

Merci à vous.

++

[et désolé si ça énerve ceux qui savent déjà, je dis ça, des fois ça m'arrive :oops: ]
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2
Salut.

Je pense que c'est possible, si tu utilise une de tes sorties (par ex la 1) et que tu la rentre dans une autre entrée (par exemple la 2), mais il ne faut pas que tu renvoie ce que tu enregistre dans la sortie 1, sinon la tu fais une boucle. Mais si tu l'envoie sur une autre sortie je pense que ca fonctionne.

Je ne l'ai jamais essayé, c'est juste une réflèxion que je te sort la. Continue peut etre tes recherches avant d'essayer.
3
Et quand tu l'aura essayé, dis nous si ca fonctionne.

Ciao
4
Yep merci. Je te tiendrai au courant.

Le truc c'est que ma carte a une sortie stéréo (donc deux monos) et une entrée stéréo (donc deux monos)

A ton avis ça marche si je sort une piste stéréo et que je la rebalance sur une autre pite stéréo ?

En fait si je me pose la question, c'est que justement je n'ai qu'une entrée et sortie, mais stéréo donc deux à chaque fois.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
Pkoi tu veux faire ca en fait ?
ca me parait compliqué, et peut etre dangereux.
6
Pour faire un bounce propre.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
Bounce ? :?!:

je sais pas ce que c'est. ca existe en version fr ce mot ?

si ca consiste a enregistrer ce qui sort du séquenceur, soundforge fait ca tres bien sans aucun cable.
8
Je n'ai pas soundforge. Enfin je ne l'ai plus.

Le truc c'est que tu enregistres les pistes que tu as avec les automations sur une pistes stéréo. Et vu que ma config en matos est de base (séquenceur et carte son) et bien je me pose donc cette question. Plutôt que d'exporter en wave directement le truc. Je sais que c'est faisable.

Mais avec ma carte son, je voulais savoir si ça ne fouterait pas le bronx, et éviter de planter bêtement l'ordi. Et vu que j'ai eu des merdes qui m'ont foutu la rage avec ces supers ordis, je préfère demander avant ....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
9
Mouais, moi aussi j'ai des pblemes d'export en wav (meme config que toi, seq et carte son seulement), et donc je fais du "bounce" sans le savoir avec soundforge. la liaison entre les deux se fait par logiciel.
j'ai indiqué ce soft parce que c'est celui que j'utilise, mais ca doit etre possible avec wavelab ou tout autre éditeur audio (cool edit ...)
désolé de pas pouvoir t'aider plus que ca.
10
Pas grave, si je ne trouve pas la réponse ici, je verrai bien si mon ordi commence à cramer ou non :noidea:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF