Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet George garage vous parle des petits café concerts de paris ou on peut débuter

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion George garage vous parle des petits café concerts de paris ou on peut débuter
Salut à vous, my name is GEORGE GARAGE, :clin: je suis musico et je suis monté à Paris il y a quelques temps pour y faire mon trou ; j’avais à l’époque, il y a 2 mois environ, fait appel à vos conseils en matière de plan sympa pour jouer rapidement sur Paris. C’est cool :8) , ça l’a fait, j’ai déjà fait une dizaine de concerts :bravo: , voici un petit aperçu des premiers plans ou j’ai joué, ça pourrait servir à d’autres dans la même situation :
déjà, faut savoir qu’au début c’est très dur de gagner des sous :(( , en fait, moi si je joue à Paris c’est pas pour gagner du fric, je joue plus en province qu’à Paris; Paris c’est juste une vitrine, le moyen de se montrer et de toucher les managers, tourneurs, labels :furieux: , et autres maisons de disques, un jour j’en ai eu marre d’envoyer des démos à la pelle :fache: , et j’ai décidé de monter, de me montrer en vrai, sur scène, là ou on ne peut pas se cacher, et de provoquer les rencontres ;donc j’accepte d’être mal payé si en échange ça me permet de me montrer :)
CHEZ ADEL, dans le 10eme, tout le monde peut y jouer, on y trouve donc le pire :((( comme le meilleur ( GEORGE GARAGE bien sur :clin: !), il paye pas, file un repas, l’ambiance y est sympa et il y a beaucoup de passage, donc l’opportunité de rencontrer des gens intéressant, et en passant le chapeau 2 ou 3 fois, on s’en sort quand même avec une moyenne de 40 euro :( , ce qui je remarque à mon désespoir :((( est déjà pas mal pour Paris.
L’APOSTROPHE, dans le 10eme, il donne un fixe + le chapeau, j’y ai joué 2 fois, il n’y avait pas grand monde, mais ambiance sympa ; le patron, chérif, est un mec super sympa :bravo: ( la soixantaine, fana d’iron maiden et de satriani )
L’ATHMOSPHERE, dans le 10eme, très mauvais souvenir, la patronne est une barjot hystérique :furieux: qui s’engueule avec tout le monde, je conseille à personne d’aller jouer là bas :fache: , je me suis fait agresser déjà à mon arrivée :((( , avant de décharger le matos, j’étais là trop tôt selon elle, et ça a été une succession d’emmerdements :furieux: . Faut dire que y a beaucoup de patrons de petits bars à musique à Paris qui se prennent pour des rois, alors que ce sont de petits bistrots minables et sordides, ils payent pas et faut encore les plaindre, nous les musicos on devrait juste se mettre à genoux et les remercier :P: de nous laisser jouer gratuitement. Moi je fais de la scène depuis 20 ans ( j’en ai 41 ), je suis intermittent du spectacle depuis 12 ans, et je découvre la scène parisienne avec stupeur, les conditions
par rapport à la province ne sont d’aucune mesure ; quand je joue en province, je suis payé par musico en moyenne 800F brut, avec ça je paye 300F de charges pour mon intermittence, et ça me laisse 500F net ( pour les novices, l’intermittence du spectacle permet aux musicos d’être payés, par une caisse spéciale, les jours ou il ne font pas de
spectacle, par exemple en déclarant annuellement 42 cachets d’un montant de 500f net chacun, le musicien touchera en moyenne 200 à 220F par jour pour les 323 jours restant de l’année :8) , parce qu’un jour un ministre + intelligent que les autres à compris qu’un spectacle ça se prépare, création + buziness, et que ça prends un temps fou, et que ça serait bien de rémunérer ce travail personnel :D: ; merci jack ! et maintenant y a ces enfoirés du MEDEF ( le patronat ) qui veulent supprimer tout ça :furieux: ; c’est vrai, la culture ça sert à rien, ça fout juste des choses subversives dans la tête des travailleurs, et ça coûte beaucoup trop de pognon qu’on pourrait investir dans des choses plus lucratives ; bon mais je m’emporte, revenons à notre sujet : donc en province je suis payé 800F+ la bouffe+ la picolante+les filles(euh non je divague, pas les filles :clin: …), alors qu’à Paris c’est 300F tout compris et dans des petits bars ou y 3 pelés, en plus la vie y est plus chère ; vaut mieux jouer CHEZ ADEL ou t’es pas payé mais ou t’as du public, et ou avec le chapeau tu t’en tires pas trop mal ;
JAWAD K-FE, ambiance sympa, mais y avait pas grand monde, il paye pas, faut passer le chapeau, et quand y a pas grand monde, y a pas grand chose dans le chapeau :(( !
je continuerais mon petit inventaire plus tard, j’ai pas mal de lieu ou je vais jouer prochainement ( la bicyclette café, les abats jours, l’omadis, l’union bar, le café montmartre,….)
au fait, je joue à L’UNION BAR le mercredi 18 juin, et au CAFE MONTMARTRE le mercredi 02 juillet, ce sont des bars qui me font un peu peur point de vue fréquentation, ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de clientèle, et que je devais ramener mon public,(et comme j’en ai pas encore sur Paris..), donc n’hésitez pas à venir découvrir mon travail sur scène !
vous pouvez déjà en avoir un aperçu sur mon site à l’adresse suivante :8) http://georgegarage.free.fr
si parmi vous il y a des intermittents qui maîtrisent pas encore le sujet et qui ont des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais dans la limite de mon savoir, mais j’en ai déjà pas mal fait le tour.
:aime: A plus et bon groove, GEORGE GARAGE :aime:
2
Trop de smiley tue le smiley
3
Extrait de ton site :

Citation : Le mercredi 16 Juin
à l'Union Bar,



c'est le 18 juin en fait!!!, non? :clin:

Sinon tu connais le Flèche d'or café à Bagnolet, faut que tu te renseignes, mais normalement le mardi soir il y a scène ouverte : tu te pointes tôt pour t'inscrire (genre 18h30), tu as un repas gratosse, tu joues 2 morceaux, tu gagnes une conso et si tu attends la fin de la soirée (car il y a d'autres artistes qui sont venus se produires comme toi), tu gagnes des sous genre 15 euros, le produit de la générosité des spectateurs qui donnent skiveulent est partagé entre les artistes.

Bonne chance à toi,
koboye
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
4
Merci pour ton conseil koboye, c'est déja fait pour la flèche d'or, ambiance sympa,
dans le genre mad max, c'est la première scène que j'ai fait sur Paris, un grand moment
d'humilité :oo: si tu lis bien mon message c'est bien le 18 juin que je joue à l'Union Bar
6 avenue jean aicard dans le 11eme
5
:bravo: bien ouel georges c cool de faire un topo du vecu ya ke ca de vrai
6
C'est bon à savoir :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
7
Pour annoncer tes concerts il y a LYLO que tu doit trouver dans les bars que tu cite, il y a un numero de fax pour signaler tes dates et tu doit envoyer ça 3 semaine avant je crois. il y a beaucoups de monde pour qui c'est la bible à Paris.en plus tu trouveras dedans tous les lieus qui accueil des concerts, même ciblé pour ton style.
Bon courage pour le cafée montmartre j'espère que tu craint pas la chaleur!!!
8
Merci pour vos conseils :) c'est vrai que ça serait cool si on pouvait faire un genre de guide
à l'usage des musicos,et fait par les musicos, sans langue de bois, en recensant les bars à musique, les salles moyennes ....suivant des catégories en y notant l'acceuil, si on est payé, si on à la bouffe, les fiches d'intermittences, si on a à faire à des têtes de cons ou à des mecs sympas, les numéros de tel, les noms des contacts......., enfin y aurait beaucoup de chose à y mettre; c'est une affaire à cogiter :?: on pourrait le faire en partageant nos expériences, et avec le temps on pourrait avoir une bonne petite liste à l'usage des musicos qui font de la scène:!: