Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de port midi .

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de port midi .
Bonjour je viens d'acheter pour 10 € un clavier Roland PC-150,j'ai vu qu'il avait une sortie midi out mais j'ai pas d'entré sur ma carte son que j'ai rajouté a mon pc en externe ( Sound Blaster Audigy 2 ZS pcmcia) j'aimerais savoir comment palier a ce probleme.Et surtout savoir si c'est posssible d'utliser mon clavier convenablement.Merci de vos réponses.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais sur mon clavier j'ai que la sortie MIDI OUT c 'est pas grave?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

12
Pas de soucis! @+ ;)
13
Bien vus l'ami!
A gauche de cette page tu as un lien pour télécharger le manuel PDF.
L'as tu lu ?
Amusicalement vôtre !
14
Non j'ai pas vu ,je sais pas de quoi tu parles...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

15

Citation : Mais sur mon clavier j'ai que la sortie MIDI OUT c 'est pas grave?


En fait, tu vas l'utiliser comme clavier maitre, pour controler les softs que tu utilises sur ta config informatique. MIDI out te permettras d'envoyer des messages MIDI aux différents instrus virtuels qui généreront les sons (on peut voir les choses comme ça). Par exemple, avec ton clavier, tu vas piloter un synhé virtuel, mais dans le clavier en lui même tu n'as pas de sons intégrés.
16
Ha parfait !! :) c'est tout ce que je voulais :) j'entendrais le son en retour dans mes enceintes?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

17

Citation : j'entendrais le son en retour dans mes enceintes?

sans problème! si t'as correctement installé ta carte et si acutellement tu as du son qui sort, ça ne changeras rien de ce côté là, les deux interfaces sont indépendantes l'une de l'autre. Du coup c'est pas la peine de changer de carte son.
@+
18
MERCI !! :) :) :) sur ce,je vais me coucher l'esprit tranquille :) et encore merci.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

19
De rien!
bonne nuit à toi, et bonne zic!
;)