Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de port midi .

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de port midi .
Bonjour je viens d'acheter pour 10 € un clavier Roland PC-150,j'ai vu qu'il avait une sortie midi out mais j'ai pas d'entré sur ma carte son que j'ai rajouté a mon pc en externe ( Sound Blaster Audigy 2 ZS pcmcia) j'aimerais savoir comment palier a ce probleme.Et surtout savoir si c'est posssible d'utliser mon clavier convenablement.Merci de vos réponses.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

2
Pas de problême, achetes une autre carte.
Désolé! c'est la seule solution que j'ai trouvé. :??:
Amusicalement vôtre !
3
Y'a pas un cable qui fait midi/usb ?

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

4
Pour l'instant je ne sais pas...je vais faire un tour au rayon cablage et je reviens
Amusicalement vôtre !
5
Par ce que j'en ai vu mais j'ai pas compris vraiment comment ca marchait...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

6
Où a tu vus ça ?
Amusicalement vôtre !
7
Ici:
http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/Uno-main.html
et le mec qui m'a vendu le clavier m'a parler d'une interface midi/usb enfin un truc comme ca...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

8
Salut! trouves toi une interface MIDI->USB, style Maudio MIDISPORT ou autre (dans les 50€). Tu peux jeter un oeil sur les sites marchands, t'as du choix.
@+
9
Harry covert je te remercie pour ta réponse car je commencais a me demander si j'avais pas tout faux. :)

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

10

Citation : Par ce que j'en ai vu mais j'ai pas compris vraiment comment ca marchait...


tu branches l'interface sur une prise USB de ton PC, et ton clavier à la prise MIDI, et tu peux piloter tes synthés et autres softs installés sur ton pc comme si de rien n'était.