Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring / Avec utilisation hifi

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring / Avec utilisation hifi
Bonjour, je recherche une paire d'enceintes à brancher sur mon Toneport ux-2 de Line 6.
Enceintes donc actives, seulement je compte utiliser également mon poste de travail pour une utilisation hifi d'écoute de musique et de visionnage de DVD : Quel est le meilleur compromis ?

Merci :bravo:
2
Slt!!
Je vais peut être dire une bêtise mais regarde du côté de la marque: Prodipe. :clin:
3
Ouaiche, elles ont l'air sympa : ))
Mais dans les avis personne ne parle du son pour une autre utilisation que studio.
4
Salut,

Perso, je connais bien les Yamaha MSP3: qualité première, le son est très bien défini.
C'est un petit gabarit, mais il y a suffisament de watts et de basses pour arroser une pièce de 80m2, et faire danser les fifilles.
Tu peux aussi leur faire confiance pour apprécier des bandes sons aussi efficace que celle du soldat Ryan ou Bob l'éponge. (quoi t'as pas vu Bob l'éponge le film ????)

Sympa aussi pour écouter tes disques, super clarté, peut être un peu froides comparées à d'autres HP, mais c'est pas mal du tout !

Sinon y a pas mal de concurrence sur ce crénau, donc j'imagine beaucoup d'autre bons modèles chez Tannoy, Roland, Fostex etc...

voilà c tout ce que je puis te dire l'ami...


@+
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
5
Et la gamme Resolv de Samson ?
Element important que j'ai oublié : 300 euros maximum (neuf & occasion) pour une paire : ))
6
Le problème avec des enceintes de monitoring dans une utilisation autre que studio est que le son te paraitra fade et ininteressant. D'un autre coté si tu ne met pas plus de 300€ ce sera de l'entrée de gamme donc cela colorera toujours plus le son que des enceintes de studio.
Je ne les connait pas met j'ai entendu vraiment beaucoup de bien des prodipes. Pour ta gamme de prix, les Pro5 sont a 150€ l'unité donc cela peut correspondre.
Met de toute façon c'est ton oreille qui doit juger: fait toi un CD d'extraits de morceaux de ton Home studio, d'autres de morceaux que tu écoutes souvent et va les écouter en magasin sur plusieurs config
7
Pour 300 euros, definitivement des prodipe pro5

pourquoi : pas trop colorées à mon gout
pas fatiguantes
beaux mediums
aigues pas agressif

par contre c'est vrai que en hifi c'est un peu sec comparé à des vraies enceintes de hifi

et d'un autrre côté c'est pas assez ces pour etre surprenant en hifi ==> quand t'ecoute un cd sur des NS10, c tellement chirurgical que ça te capte completement.

tu m'suis ?

bref pour 300 euros diriges toi vers les pro5, car prodipe cherche à faire son trou et propose en entrée de gamme des enceintes qui surpassent un peu ces congenerent du même prix (ex samson revolv)

voilou
8
Vous êtes durs, vous poussez mon budget à son maximum :clin:
Mais vous avez raison, même si, à titre de comparaison, j'aurais aimé connaitre les bons plans en neuf autour de 150 euros. Mais les Pro5 me paraissent très bien, mais c'est vrai que vous n'êtes pas mes oreilles donc où est ce que je suis sûr de trouver toutes ces références à Paris que je puisse comparer ? Merci.

J'oubliais, ce serait également pour jouer en direct dessus avec ma gratte.
9
Il faut dire que pour l'écoute audio, j'ai mon home-cinéma 5.1, pas premier prix mais pas loin. Et pour la première fois j'ai vraiment senti ce que pouvait être un son d'écoute audio de mauvaise qualité.

J'ai depuis de longues années une chaine Sony RX55 (branchée sur l'ordi) qui ne m'a jamais déçu mais là elle est en train de rendre l'âme, voilà pourquoi je veux la remplacer par des enceintes : ))
10
Je reviens sur mon sujet : Pour la polyvalence on m'a conseillé les KRK [RP-5], qu'en pensez-vous ?
Merci : ))