Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci electrique.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci electrique.
Salut à tous !J'ai un petit probleme dans mon installation:
quand mon frigo se met en route,ca me balance un gros claquement
dans mes monitors !
Apparement,à l'enregistrement d'une piste,ca ne s'entend pas.
Mais c'est un peu stressant pour mes petites oreilles...que puis-je faire?
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis belge également, et je peux t'assurer qu'ici également le triphasé n'est pas présent partout et que, comme en France, la tendance est à l'alimentation des maisons en mono-phasé.

Pour répondre à la question initiale, je ne pense pas qu'un onduleur puisse régler le problème. Un onduleur est un appareil qui transforme du courant alternatif en courant continu pour le stocker dans des batteries. Ensuite, un système de mesure surveille la tension et, s'il y a une coupure, un système transforme le courant continu stocké dans les batteries en courant alternatif exploitable par le PC ou l'équipement branché dessus.

Donc, en règle générale, l'onduleur ne fait absolument rien et donc, laisse passer les perturbations comme celles d'un frigo.

Maintenant, il y a peut-être des filtrages supplémentaire, mais, dans ce cas, achète uniquement un filtre ;-)
12
J'ai fait des étude d'électricité, et la On nous a apris qu'il y a un règlement (le RGIE) qui dit comment répartir les phases dans une habitation.
Ce réglement ne serait plus en vigueur??? :?!:
13
Et Ok pour l'onduleur, je ne savais pas que ca fonctionnait comme ca.

Donc un onduleur ne changera rien.
14
C'est pas parce qu'il y a un règlement qui dit comment répartir les phases quand il y en a plusieurs que c'est forcément toujours le cas :clin:
15
Mais c'est parceque dans ce règlement on ne parle pas des alimentation des maison en mono.
Mais je vais essayer de m'informer.
16
Merci a tous les deux...pensez vous que si je passe de tri
à mono,cela résoudra mon probleme avec mon frigo? :)
En tous cas,si quelqu'un cherche un sample de frigo qui
claque dans des enceintes,pas de probleme !... :mdr:
17
Non, tu n'as pas compris. Toute tes prise son mono. Mais si tu as du tri, il arrive à ton tableua électrique et la est répartit en plusieurs circuit mono.
18
Passer du tri au mono ne va pas résoudre le problème. Par contre un antiparasitage doit pourvoir faire l'affaire.

Moi j'ai une espèce de multiprise qui me protège des suretensions et je n'ai pas de problèmes. Voici ce que l'on peut lire sure Internet la https://www.son-video.com/Conseil/Cablage/FAQ.html


Un filtre secteur peut-il améliorer mon système ?

Certainement. Le courant secteur d'une maison est aujourd'hui extrêmement pollué par de nombreux équipements. Les alimentations à découpage, les moteurs de réfrigérateurs, les ordinateurs... sont autant de sources de pollution du courant. Cette pollution se manifeste sous forme de basses fréquences, de micro-coupures et d'harmoniques HF. Un bon filtre secteur va nettoyer le signal de puissance. Nous recommandons la gamme Axson, qui propose en plus une protection contre les agressions accidentelles (foudre).