Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit souci electrique.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit souci electrique.
Salut à tous !J'ai un petit probleme dans mon installation:
quand mon frigo se met en route,ca me balance un gros claquement
dans mes monitors !
Apparement,à l'enregistrement d'une piste,ca ne s'entend pas.
Mais c'est un peu stressant pour mes petites oreilles...que puis-je faire?
Merci d'avance !
2
Il faut que tu essaye de ta brancher sur une autre phase. Prend le schema d'instalation électrique de ta maison et essaye de trouver une prise ou il y a une autre phase. (tu peux aussi changer le frigo de phase)
3
Merci à toi.Je suis pas un pro de l'éléctricité.Tu veux dire une prise qui soit sur un autre circuit?
malheureusement,il n'y a qu'un circuit de prise dans cette piece...
Est ce qu'un onduleur ou autre ne ferait pas l'affaire?
4
Oui, sur un autre circuit. Chez toi tu recois du triphasé, ces trois phases sont réparties dans la maison. Donc il faut essayé de trouver une prise qui n'est pas sur la même phase que ton frigo.

Et qu'appelle tu un onduleur?
5
Un onduleur,il me semble que c'est un boitier
qui évite les micro coupures et qui régule
les variations du courant.mais bon....je suis pas sur!
J'ai jamais vraiment compris cette histoire de phases,
la troisieme,c'est la terre,non?
6
Non, dans le triphasé qui arrive chez toi (chez tout le monde dailleur) il y a 3 phases + le neutre + la terre. Et dans chaque prise (mono) il y a une des phases + le neutre + la terre.

Pour l'onduleur je ne connais pas mais je vais un peu me renseigner.
7
Je vien de voir les onduleur, et je pense que ca pourrai faire l'affaire. Mais demande peut etre dans un magasin qu'il te conseil.
8
:bravo: Merci à toi pour tes conseils...Je vais tester de brancher mon frigo
ou mon studio ailleurs...Sinon,j'éteindrai mon frigo,je m'en sers
beaucoup moins que mon pc! :mdr:
9

Citation : dans le triphasé qui arrive chez toi (chez tout le monde dailleur)



J'ai un gros doute (sachant que je viens de refaire mon tableau électrique). La majorité des maisons ne recoivent plus le triphasé. EDF d'ailleur propose gratuitement de passer de Tri au Mono. Pour l'inverse c'est payant. Le tri arrive peut être encore au tableau extérieur mais la plus part des dijonteurs sont maintenant mono dans les maisons.

Le tri ne sert que dans le cas de moteurs electriques puissants. Mais comme la pluspart des choses qui utilisaient le tri (bétonière, scie, etc) existent maintenant en Mono c'est devenu inutile.

De plus comme en tri il faut équilibrer les phase tu as plus de risque de dijonction car il suffit de trop consommer sur une des phase pour que cela dijoncte toute la maison.

Et dernier point comme tu peux mieux optimiser sur une seule phase que sur trois en passant en mono tu descend généralement d'un calibre EDF. C'est donc plus intéréssant financièrement

Voila. Et je ne travaille pas pour EDF :clin:
10
Ah ben c'est tout nouveau alors. (Je suis belge et en belgique on a toujours du tri)

Mais si tu n'as qu'une phase, il n'y a pas de problème de surcharge? (car c'est pour ca aussi que le tri est utiliser, comme ca on peut dispercer les demande de courant sur les trois phases.
Es-tu sur que ce n'est pas du triphasé qui arrive au tableau électrique??? :?!: