Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour debuter please!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour debuter please!
Bonsoir les amis, je tiens a vous preciser que mon niveau est proche du sous sol,voila c'est dit.
Je souhaite aquerir une bonne carte son pour evidement ecouter du son sur enceinte que je compte m'acheter plus tard (genelec ou autre), y brancher un casque : je souhaite acheter un sennheiser HD 650 (bonne idée ou pas???) et sur j'aimerais bien appendre a creer du sons , pouvoir composer du son: bien que je ne sois pas musicos.

Quelle logiciel aquerir pour cela, pouvant realiser ceci, enconsiderant tout les aspects de la chose: mes questions sont a quoi sert un pre ampli , un ampli, devrais je en aquerir un et quoi d'autre....

Mon budget 550 euros pour ma carte son et le logiciel on verra un peu plus tard.

Ma config: amd x2 @2.5 ghz,asus a8n 32 sli, 2 g0 ram, raptor 74 go,2x150go raid 0 :) :clin:

Quitte a mettre un peu plus tant que c'est performant , sachant que je ne compte pas en changer plus tard, ce que je veux dire c'est que je recherche du matos qui puisse repondre a ces besoins , ceux de la creation de composition(sample, mix...???)

Connaisseez vous des sites ou on peut apprendre les bases.Apres cela dependra du logiciel que l'on utlise me dirais vous.
Oula
Afficher le sujet de la discussion
11
Important, le budget....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
550 euros tu sais pas lire ! Non je rigole ! Je veux pas d'embrouille man ! :8)
13
Ben avec 550 euros, y'a de quoi faire. je te conseille une bonne chtite carte genre presonus firebox, avec ce qui reste, tu peux choper un clavier midi (j'ai l'emu xboard 25, c'est pas mal du tout, en prime tu as un synthé pas trop mal).
Comme tu es débutant, c'est ptet pas la peine de prendre direct une carte de tueur a 8 entrées, surtout pour faire des instrus. ce que je t'ai indiqué rentre dans ton budget, apres pour les softs, soit tu attends d'avoir les moyens (reason c'est qd meme 370 euros) soit....
14
Pour les bases, balade toi dans les dossiers Audiofanzine qui t'apprendront ce que tu dois savoir. Notamment celuisur les bases de la MAO et le guide des cartes son.
15
Ben je compte mettre dans les 300 euros pour la carte son
Oula
16
La firebox a l'air pas mal...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Oué firebox à ce prix
18
Firebox ça vaut le coup
19
Voilà, tu as ta réponse...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud