Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour debuter please!

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour debuter please!
Bonsoir les amis, je tiens a vous preciser que mon niveau est proche du sous sol,voila c'est dit.
Je souhaite aquerir une bonne carte son pour evidement ecouter du son sur enceinte que je compte m'acheter plus tard (genelec ou autre), y brancher un casque : je souhaite acheter un sennheiser HD 650 (bonne idée ou pas???) et sur j'aimerais bien appendre a creer du sons , pouvoir composer du son: bien que je ne sois pas musicos.

Quelle logiciel aquerir pour cela, pouvant realiser ceci, enconsiderant tout les aspects de la chose: mes questions sont a quoi sert un pre ampli , un ampli, devrais je en aquerir un et quoi d'autre....

Mon budget 550 euros pour ma carte son et le logiciel on verra un peu plus tard.

Ma config: amd x2 @2.5 ghz,asus a8n 32 sli, 2 g0 ram, raptor 74 go,2x150go raid 0 :) :clin:

Quitte a mettre un peu plus tant que c'est performant , sachant que je ne compte pas en changer plus tard, ce que je veux dire c'est que je recherche du matos qui puisse repondre a ces besoins , ceux de la creation de composition(sample, mix...???)

Connaisseez vous des sites ou on peut apprendre les bases.Apres cela dependra du logiciel que l'on utlise me dirais vous.
Oula
2
Commence par le début : tu veux faire quoi comme zik ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ce que que je compte faire c'est du genre hip hop (percu , guitare , basse etc...) . Je suis avide de connaissance et d'apprendre, je viens de decouvrir ce forum m'a l'air d'etre interressant!
Oula
4
Eh bien, tu n'es pas au bout de tes surprises.
Je bosse (parfois) avec Reason 2.5, et je n'en suis pas mécontent (cherche dans les produits, le développeur est propellerhead.). C'est un bon séquenceur électro avec tout ce dont tu peux rêver en hardware : tables de mix, synthés, sampler, effets en rack, etc.
La version 3 est sortie il y a queslques mois, renseigne-toi...
Pour le casque, c'est chéros pour commencer, tu peux prendre un modèle au-dessous (mais sennheiser est une bonne marque)
Ce site est une mine...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Eh lebat tu peux peut etre me renseigner sur les bases a avoir sur la mise en place de mon equipement audio a me procurer, je sais je suis peut etre la 4 milliardieme personne qui pose la question sur ce genre de truc(creation de mini studio, choix de carte son et autre materiel de son : enseinte micro..., se serait bien un tuto sur ca pour eviter de polluer le forum, avec les meme questions, voir meme une pensée philosophique sur ce sujet si personne ne peut solutionner ce "probleme", simple suggestion.

Je ne compte faire concurence aux artiste de hip hop (j'ai tout a apprendre, c'est peut etre un peu chaud mais a la base je savais a peine allumer un ordinateur et aujourd'hui je crée un site internet en php xhtml et css et flash , donc je me dit que tout et possible (desoler je raconte ma vie , bref)

HELP ME: Juste pour que je puisse comprendre les bases sur l'interet de chaque materiel ( ampli preampli..... ) technique: (sample mix mastering ...) c'est vraiment flou pour moi totut ca et aussi l'interet des differents connections les unes part rapport aux autres: analogiques et optiques par exemple. Comment connecter tout ce petit monde sur un ordi bien sure.

Faut il faire attention a quelque chose concernant le choix d'une carte son
si j'achete un bon casque, mettons par rapport aux caracteristiques du casque et sur a ces capacites pour en tirer l'exploiter a 100 %
[b]
Oula
6
Tu me conseile quoi comme carte son please d'apres ce que tu connait ou ce que tu a pu entendre ou bien lire :clin:
Oula
7
Y'a des tas de topic sur les cartes son et un comparateur...jette un oeil
8
J'ai utilisé une M-Audio Fast track USB prêtée toute cette semaine, et ça marche plutôt bien, même si j'avais encore trop de latence (à peu près 30 ms, ce qui est énorme si tu as besoin d'être super carré, ou que de toute manière tu évolues dans un temps strié).
C'est pas mal, pratique, et surtout, pas cher !!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merki zaoued , mais des comparateur sur ce forum ou globalement sur le net je presume, certe j'en est lu (j'ai fait un minimum de recherche, mais ce que je veux avoir aujourdh'ui c'est l'avis de personne , parce que les comparateurs, ils disent un peu ce qu'ils veulent non!!!!

Sinon je vous avoue qu'il y en a tellement qu'on en perd son latin, surtout pour une personne qui debute dans le metier "nondidiou!" !!!
:bravo:
Oula
10
T'as combien pour ta carte son?