Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur raccordement enceinte/carte son?

  • 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur raccordement enceinte/carte son?
Bonsoir,
j'ai des yamaha hs 50m(enceinte):
1 entrée xlr
1 entrée jack
et une firebox(carte son):
2 sortie jack

je voulai quel connections est la mieu:
enceinte ---xlr___________________jack(symetrique)
enceinte----xlr____________________jack(asymetrique)
enceinte----jack(symetrique)__________________jack(symetrique)
enceinte-----jack(asymetrique)______________jack(asymetrique)

aidez moi sil vous plait!!!!
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais
par contre si tu peux les prendres plus court c'est mieux pour un HS pas besoin de 3m de cable qui trainent par terre
32
Ben le truk c'est que sur thomann c'est le plus petit justement..
enfin en cordial
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
33
Pâr contre,ce cable la coté jack i lest bien symetrique?
https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_ctl_5_mp_prodinfo.html
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
34
Up!!!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
35
Donc est ce que ce cable est symetrique coté jack??
merci


https://www.thomann.de/thoiw9_cordial_ctl_5_mp_prodinfo.html
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
36
Up!!!!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
37
Si ce sont des jacks mono, c'est pas du symétrique !

ca peut se voir sur la photo en général.

dans ce cas-là, je dirai plutôt non, surtout que ca n'est pas précisé dans le descriptif.
38
Et pour un preampli jusqu'a la carte son c'est equivalent xlr----xlr et jack symetrique--xlr?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
39
Oui, pour moi xlr <-> xlr ou xlr <-> jack sym ca revient au même.

autant pour une connectique xlr, le constructeur mettra presque systématiquement un circuit symétrique, autant pour le jack c'est moins courant, donc à vérifier dans les specs de tes machines.
40
Ce serai pour un pod pro,ou un voodu valve
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine