Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si qqn pouvait m'aider

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si qqn pouvait m'aider
Ouh lala c'est un peu chaud ton truc... ya pas mal de trucs qui s'apprennent "sur le tas" aussi, c'est aussi une histoire de relations, de contacts, perso je peux pas trop te renseigner désolé, mais essaye déjà de préciser ce que tu veux dans le titre de ton message, parce que là tu auras pas des masses de visites.
2
Comment je peux faire pour modifier mon titre ?
3
Click sur la petite icône à côté de la croix en haut à droite du message
4
Bonjour a tous,

voila je me présente. Je m'appelle alban ponche, j'ai 19 ans. Je vais passer en 2° année de DUT Génie Télécom et Réseaux a l'IUT de Béthune dans le Nord et je travaille comme vacataire pour une petite compagnie amateur, voir semi-pro de prestation de spectacles. J'ai l'intention a l'issue de mon DUT d'entrer dans le monde du spectacle avec comme intention lointaine de devenir ingénieur du son (technitien son dirais-je plutot). Deja, clarifions un peu la situation. Je n'ai pas vraiment les moyens de faire une ecole a 50 000 Frs par ans, c'est d'ailleur pour ca que j'ai prit un DUT. Donc je voudrais savoirs, di deja ca vous semble possible que j'arrive a m'inserer dans le monde professionel sans avoir fais d'écoles spétialisées. Ensuite, si c'est possible, qu'est-ce que vous me conseiller pour commencer (travailler dans un théatres, dans une entreprise de prestation ..) sachant que ce que je veux, en fait, c'est faire pas mal de spectacle live, pour apprendre le métier, pour a l'avenir, creer ma propre entreprise de prestations de spectacle. Ou puis-je me renseigner pour savoir les entreprise suceptible d'embaucher dans ce domaine. Ensuite, est-ce que je doit travailler pour plusieurs boite, ou pour 1 seule. Est-ce que j'aurait des taxes qqcq a payer. Bref, j'aimerai savoir comment je doit faire pour commencer ma cariere correcement. Je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir commencer comme inge son, j'suis pas irréaliste. Mais pourquoi pas comme assistant. Pour que vous ayez un ordre d'idées, mon but a moi, c'est de finir Inge son retour pour les spectacle de classiques. J'avait penser pourquoi pas, demander du boulot a l'orchestre national de radio france. Est-ce une bonne idée ?

Voila, si qq personne pouvait avoir la gentillesse de me répondre, ca serait sympa.

merci d'avance
alban
5
Je peux modifier que le message, pas le titre. C pas grave je vais refaire, merci quand meme
6
G po trouvé pour modifier le titre moi non plus !!
Créer un nouveau sujet pendant qu'il n'y a po bcq de msg !!
un copier/coller et zou c reparti :)
C vré que c po evident ton sujet !
G un pote qui a fé une ecole et il a galeré pour trouver une place d'ingé son !!
7
Sinon, est-ce que vous pensez que c trops la folie, de vouloir faire ca, sans avoir fait une ecole spétialisé ?
8
Allez hop ! a la fraiche !

ca peut marcher, mais oublie pour l'instant le plan radio france, je crois k'ils prennnent leurs propres technos et de toute facon, ils ont ultra calés :8O: , mais vraiment ultra calés :oo: (voila ca me parait plus clair)

kant aux ecoles a 50.000 balles la formation, pour en avoir fait une, je peux te dire ke les gens ki ont deja bossé et ki viennent se perfectionner, ou apprendre des nouveaux trucs sont légion...
donc désepère pas !!

Destroy the Cosmos, ask questions later
www.mixthis.com : bavez, bavez !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.