Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un groupe

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un groupe
Voila je voudrais faire la sonorisation d'un groupe qui comprend une batterie, un saxo, des percutions, deux guitares, une basse et trois micros je voudrais savoir quel matériel il me fodrais pour y parvenir.
merci.
2
Une table 24 entrées, un parc micro complet, compresseur, gate, réverbe............

Si tu veux sonoriser un groupe de cette taille, tu dois connaître le matos à utiliser. C'est pas une configuration pour débutant. Si tu n'es pas débutant, je ne vois pas pourquoi cette question...

Ou alors, tu n'en a pas dis assez..

;)
3
+1

Pour bien sonoriser ca, faut avoir un certain niveau de compétences. Apres, les racks sont pas indispensables au début, et ca fait cher a investir si tu commences.

Je dirais que le minimum, c'est une table 16 pistes, un parc de micros (5 pour la batterie, 2 ou plus pour les percus, un pour le sax, un pour chaque guitare ,un pour chaque voix = 13 micros), un ampli et des enceintes, genre dans les 200 W.
4
Jss debutant mais ct simplement pour savoir s'il m'été possible de faire ca car cela me plait vraiment donc voila mais bon apparament il faut un bon investissement de debut je pense que je vais attendre afvant de faire ca a moins qu'il y est une autre solution. :???:
merci pour vos rep
5
Tu peux y aller petit a petit. Pis dans un groupe t'es pas tout seul. Deja, chacun peut ptet se payer son micro ou sa boite de direct. Ensuite tu peux y aller petit a petit. Genre tu achètes une table, et quand t'as besoin, t loues un ampli et des enceintes. Une fois que tu as un peu de sous, tu achètes un ampli, t'as plus que les enceintes a louer, etc ...

ca te permettra de commencer doucement, et d'apprendre a te servir de tes appareils un par un.
6
Je possede deja une table de mix une numark dxm06 mais je pense que se n'est pas suffisant j'ai aussi des amplis et des enceintes se n'est pas ca le plus genant j'ai aussi une veille teble de mix avec une entrée mic 2 entrées phono et 2 lines mais je pense que je ne peut rien faire avec ca. :???:
7
Effectivement, la numark, c'est une table de DJ, donc pour un groupe, tu peux oublier. Pareil, ta vieille table n'a pas assez d'entrées. Si ton ampli et tres enceintes tiennent la route, tu peux choper une table de mixage. Y'a des trucs pas trop chers qui trainent (genre Berhinger). Apres tout dépend de ton budget.

Donc si tu as ampli et enceintes, je te conseille d'acheter une table de mixage, et de louer des micros quand il faut, en en achetant un par un quand les sous arrivent.
8
Ok je te remerci pour tes conseil.je te dis a bientot encore merci je pense que je vais faire comme tu me le conseil. bonne continuation.
9
Content d'avoir pu t'aider. Amuse toi bien.
10
Merci et a bientot