Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le piano pour jouer sur un clavier MIDI ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre le piano pour jouer sur un clavier MIDI ?
N'ayant jamais appris le piano, je me trouve un peu limité, lorsqu'il s'agit de jouer sur mon clavier midi : pour mettre en oeuvre mes idées, je suis obligé de m'y reprendre maintes et maintes fois, souvent de m'enregistrer à un tempo beaucoup plus lent que celui de la compo, etc.

D'où, les 2 questions suivantes :
- une méthode de piano (pour débutants) est-elle adaptée pour fluidifier le jeu, savoir comment placer ses doigts, etc. ? Ou bien existe-t-il des méthodes spécifiques aux synthés ou aux claviers ?
- avez-vous des références particulières à conseiller ?

Merci ;)

Aleksss
Afficher le sujet de la discussion
11
Avis perso : je suis content qu'on m'ait "un peu forcé" à apprendre le piano quand j'étais petit... J'avoue que ça aide vachement. En même temps, on est parfois un peu trop influencé par les harmonies des morceaux que l'on a appris (ex : quand j'improvise, une fois sur deux j'imite bassement Chopin :)). Et pas la peine d'aller sur mon site perso pour écouter, ces impros n'y sont pas ! Je vais profiter de cet été pour le mettre à jour mais pour l'instant, rien n'est à jour... On ne peut pas tout faire en même temps !

Mon blog sur l'écologie.

 

12
m'en parle pas, j'arrivbe pas à pme défaire de reflexes du conservatoire qd je joue du jazz ( ah, compter un DEUX trois QUATRE, c chaud, qd t'as fais UN deux TROIS quatre pendant je ne sais combien d'années :lol: )