Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur choisir pour améliorer les fichiers midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur choisir pour améliorer les fichiers midi
Bonjour à tous,
Je suis très amateur de karaoke et je voudrais améliorer la qualité de sortie des fichiers midi lus par un portable possédant une carte son de qualité standard.
Je recherche un expandeur externe, rackable de préférence, qui produirait un son de bonne qualité.
Mon portable possède un port parallèle et deux ports USB 2.
Ma gamme de prix serait environ de 500 €.
Merci de vos conseils pour un matériel de bon rapport qualité - prix.
Cordialement.
Philippe
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses. Le motif rack avait déjà retenu mon attention. D'autres avis sont les bienvenus.
Je pars en vacances sans Internet.
Au 7 janvier et encore merci.
Philippe
12
Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Autre question :
Comment un expandeur se connecte-t-il à un PC portable afin que les fichiers midi lus par le pc ne soient pas interprétés par la carte son mais par l'expandeur ? Port // ou USB ?
Existe-t-il un logiciel fourni avec l'expandeur qui permet de diriger les flux midi vers l'expandeur et d'éviter la carte son ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
13
Tu trouves des soluce pas cher midi/usb dans le commerce (dans ce genre la https://www.thomann.de/fr/emu_xmidi_1x1.htm)... dans le meilleur des cas ton expandeur est recent et dispose d'une connection usb.
pour la lecture des fichier le mieux est de passer par un sequenceur comme ça tu controles exactement qui fait quoi y en a des gratuits mais la j'en ai pas en tete.