Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel expandeur choisir pour améliorer les fichiers midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel expandeur choisir pour améliorer les fichiers midi
Bonjour à tous,
Je suis très amateur de karaoke et je voudrais améliorer la qualité de sortie des fichiers midi lus par un portable possédant une carte son de qualité standard.
Je recherche un expandeur externe, rackable de préférence, qui produirait un son de bonne qualité.
Mon portable possède un port parallèle et deux ports USB 2.
Ma gamme de prix serait environ de 500 €.
Merci de vos conseils pour un matériel de bon rapport qualité - prix.
Cordialement.
Philippe
2
C'est pour faire quoi précisémment ??
3
Merci de votre réponse.
C'est pour améliorer la qualité des sons des fichiers mid et kar lus par mon ordinateur portable. En fait, écouter des sons plus réalistes et les envoyer ensuite sur ma sono via une console orchestre.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Philippe
4
Là jsui à sec désolé et sans rancunes :mdr:
5
Merci quand même.
Philippe
6
Juste une petite question, tes sons mid ils proviennent d'où ? parce que si la qualité est merdique à la base après pour améliorer le son c'est chaud...sauf, peut être avec une bonne carte son :??:
7
Les sons midi proviennent d'un ordinateur portable où on ne peut pas changer de carte son. C'est le problème.
8
Essaye de voir avec un carte son externe :??:
9
Un gentil petit expandeur GM peut déjà améliorer les choses parce que les table d'onde des cartes son de base :oo: maintenant j'y connais pas grand choses donc...

Ps:

Citation : Juste une petite question, tes sons mid ils proviennent d'où ? parce que si la qualité est merdique à la base après pour améliorer le son c'est chaud...sauf, peut être avec une bonne carte son


bah en fait le midi ne comporte aucune donnée audio c'est donc le module de son qui fait tout l'aspect sonore. si tu as un fichier midi pourrit et un très bon expandeur tu pourras avoir un morceau plein de fausse note et de plantage de rythme mais avec un joli son
10
Moi je te conseillerais un motif rack en occasion.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,16918,mao,yamaha_motifrack.html

Il existe le nouveau modèle appelé motif rack ES. Il n'y a pas de grandes différences me semble t-il. Un peu plus cher par contre en occasion.

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,52005,mao,yamaha_motifrack_es.html