Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau probleme avec ma carte son

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau probleme avec ma carte son
:??: salut, hier tout allait bien et la :((( alors le probleme c'est simple , depuis mon synthe le son passe nickel dans la carte, il enregistre sur cubase mais le hik c que je l'entends plus lorsque je joue :((( en faite lorsque j'enregistre j'entends plus ce que je joue, une fois enregistre j'entends le son correctement...je n'ai pourtant rien change au niveau des branchements du synthe et du casque sur la carte tascam, outre le synthe, j'entends tous les sons...j'ai regarde du cote d'audio devices, les ports usb sont bien configures, usb122 out pour l'enceinte ou plutot le casque puisque je recois le son ds mn casque,usb122.A-B pour le micro et pour le playback midi..us122-midi-ports..la seule nouveaute depuis hier, l'installation de ma webcam..voila donc retour a la case depart.. :fache:
si quelqun a une idee :???:
merci
++
2
Tu vires la webcam... et tu arrêtes Internet avec un pc mao. :diable:
Sic itur ad astra : laborare.
3
Bonjour,
L'option monitoring de la piste à enregistrer est-elle activée ?
4
:bravo: salut Blip et merci c bien ca, la case monitoring qd j'enregistre n'etait pas en action..par contre lors de mes essais hier, avant ce probleme, il n'y avait aucune latence lorsque je jouais et la, le son est un peu au ralenti par rapport aux touches sur le clavier de mon synthe, enfin quand je joue...comment regler cela?
merci encore
++
5
Bonsoir,pour regler ta latence ,tu ouvre cubase,va dans peripheriques,configuration de peripheriques,vst audiobay en dessous tu as ta carte qui apparait,tu clique sur tableau de bord et la tu regle 10ms en dessous cela risque de craquer quant tu te sert de plusieurs effet couplé avec des vst
6
Re, en effet la latence est moins importante, merci :)
j'ai une autre question...avant hier, je n'avais pas besoin de cocher le bouton monitor pour entendre mon synthe lorsque je jouais, je l'allumais et avec mn casque j'entendais les sons joues, la je dois donc appuyer sur monitor sinon je n'entends pas mn synthe, qu'est ce qui a pu causer ce changement??je rappelle que je debute dans le monde de la musique sur ordi et je n'y connais presque rien...
puis tant que j'y suis pour eviter de poster plusieurs fois, j'aimerai savoir comment faire des mixages sur les morceaux enregistres, c'est a dire qu'a un moment donne je ne veux entendre que la batterie, ou la voix, ou juste la basse, comment faire ceci lors de l'enregistrement..
voila merci beaucoup, ce forum est formidable j'avance grace a vous.
:bravo: :clin:
7
Tu "MUTE" celle que tu ne veux pas entendre. C'est pas plus compliqué que ca. :bravo2:
8
Re, je parle des mixages pour enregistrer en mp3, lorsque j'exporte en mp3, je ne peux plus toucher a aucune piste donc quand et comment doit on mixer et surtout comment?
pour le probleme avc mon synthe personne n'a une idee c qd meme fou ca avant hier, je jouais et j'entendais le son de mon synthe via mon casque meme sans cubase, la je n'entends plus rien de ce qui sort de mon synthe si ce n'est sur cubase et lorsque la case monitor est cliquee? :fache: pkoi d'un coup je n'entends plus le son de mon synthe??? la je parle juste de ma carte son et du synthe???
merci
++
9
Re, pour ceux qui ont ou auront le meme probleme, cela vient d'un stupide reglage sur la carte son, il fallait tout simplement mettre le bouton direct sur on pour entendre l'instrument
voilouuu tous les debuts grrrrrrr :x:
++
10
Salut,voila comment on avance et comme dit mon ami le lapin(il s'appel alfred)....l'experience est une lanterne qui n'éclaire que dans le dos.