Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire pour épauler un DJ Electro?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que faire pour épauler un DJ Electro?
Bonjour,

J'ai un ami qui est DJ, il n'aime que l'éléctro et la minimale, il travaille avec deux platines vynile une table de mixage une boîte à effet et tout le tralala. Son style c'est The Hacker, Ellen Allien et tout le tintouin, bref ne rentrons pas dans les détails.

Moi je suis passionné de musique éléctronique et on est impressionnés quand on vois sur scène un DJ avec un autre mec qui l'épaule au laptop ou aux machines.

Je bave depuis que j'ai vu Tomas Andersson faire sa popote au Studio 88 avec un laptop une souris et un UC 33. Même pas de casque si je me souviens bien.

Comme j'aimerais découvrir cet univers musical j'ai proposé à mon ami d'essayer de monter un petit duo si j'arrive à me mettre aux sons éléctroniques.

Je possède un PowerBook. On me prête un UC-33 aussi.

J'aurais voulu savoir ce qu'il est possible de faire pour compléter la prestastion de mon pote. Quel soft utiliser.

Je prefère me limiter à un logiciel pour le moment de préférence quelque chose de bien pour un débutant, pour ne pas se perdre en chemin et ne pas trop faire de la merde, car je n'ai jamais fait de musique avant et je suis pas très fort sous traktor, je comprend tout mais suis pas bon.

Merci d'avance.
2
-> lui apporter des boissons rafraichissantes
3
Hello,

Reason, Live, Energy Xt etc etc, comme ça en plus, tu peux meme te passer de ton pote.... :lol:
4
TU as oublié de citer VIrtualDJ, le moins cher et l'un des plus performant, tu peux mixer des vidéos et gérer tes lights avec

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Cette idée me semble de loin la plus intéresante, mais si tu tiens à faire de la zic avec lui, pourquoi pas un expandeur bourré de sons synthétqiues que tu pourrais triturer à loisir et balancer au moment opportun, ou encore un séquenceur type Reason pour renforcer ses rythmiques ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Salut merci pour vos rép.

Un expandeur c'est quoi? Ca sers à quoi? ca marche comment? Un "modèle" à conseiller?

Sinon pour reason, Live, etc. Je m'intèresse pas du tout à faire quoi que ce soit seul, je suis graphiste et j'ai déjà mes à côtés avec les images. Que choisir?

Merci
7
ALors un expandeur, j'espère ne pas me tromper, est une banque de son; tu joues celui que tu veux et tu peux mettre des effets... dessus, mais bon sa va etre galère d'etre synchro avec le DJ

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr