Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools avec Motu 828 mk2, quoi acheter ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro Tools avec Motu 828 mk2, quoi acheter ?
Voilà je travaille à ce jour sur logic 5 PC avec une motu 828 mk2

j'aimerais passez à Logic 7 et donc au Mac et aussi installer Pro Tools pour profiter des plugs-ins

Comme on le sait Pro Tools ne tourne qu'AVEC une interface Digi, cependant je ne veut pas passer de la Motu vers une Digi 001 ou 002.

Alors ma question est : avec quoi puis-je faire tourner Pro Tools en restant avec ma Motu ?

Peut être avec la "Command-8" de chez Digi ? ...

Merci
2
La command|8 n'est pas une interface. C'est uniquement une surface de contrôle.
Le moins que tu puisses prendre est une M-Box.
3
Bah non soit tu passe par une digi ou une M-Audio compatible...

si tu veux juste PT pour les plug, va voir du coté UAD-1, powercore, SSL Duende ou focusrite liquid mix...
4
Avec une UAD-1 (je me penchait dessus aussi) ya de bon plug mais tu peut pas faire touner un pro tools .... si .. ?

pour la M-Box j'y ai pensé, mais quel intéret ayant une motu 828 ?

merci pour vos réponses rapide en tous cas !

:lol:
5
Bah non soit tu passe par une digi ou une M-Audio compatible... :noidea:
6
Ouai

donc admettons je me prend une Mbox 2, du coup je peut faire tourner PT, mais alors si j'ai deux cartes sons avec la Motu je pense que c'est source à conflit sans compter la perte en passant à travers la Mbox avant d'entrer dans la Motu ...
7
Avec les UAD-1 et autre DSP cité, tu ne fais en effet pas tourner Pro Tools. C'est pour ca que je citais une M-Box.
Quel intérêt ? aucun. Il y a moins d'entrées sorties, elle est sur USB 1.1, 48 kHz max en numérique...
Et en plus de ca c'est cher pour ce que c'est (500€ pour une v.2)
MAIS ca fait tourner Pi Tools :lol:

Comprends bien que ta 828 ne sera jamais reconnu par aucun PT quel qu'il soit, ni un LE, ni un M-Powered, même si ta du matos digidesign a coté (m-box, carte m-audio, digi002...)

A partir de la tu peux soit garder la 828 (qui est une bonne carte) et un Logic 7 (qui est un excellent séquenceur) ou bien revendre tout ca pour prendre une m-audio (il y en a des bonnes aussi, genre Delta1010) avec un Pi Tools M-Powered. Avec ca tu pourras AUSSI faire tourner un Logic ;)
8
Merci Alderon pour ta réponse très clair

je pensait pas que la Motu ne serait pas reconnue dans tous les cas

Delta 1010 j'ai eu avant donc je garde la Motu

Tant pis pour pro-tools

Au final ça va plutôt être ce que je pensait avant c'est à dire passage de Logic 5 PC à Logic 7 + G5 et UAD ou voir SSL duende que je ne connais pas encore, ces dernières cartes DSP pour profiter de leur bon plugs

Merci encore

+++