Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant au Cajón .!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 23 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant au Cajón .!
Bonjour à vous, premier post sur le forum :D:

J'ai eu un Cajón pour mon anniversaire, mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance de ce superbe instrument ! Je recherche donc divers conseils pour débuter correctement, des noms d'ouvrages/méthodes/dvd qui pourraient m'être utiles et toute autre information.

J'ai déjà une petite question, j'ai remarqué que mon cajon produit une espece de vibration que je n'entends pas sur les vidéo de cajon que j'ai pu voir (je pourrais éventuellement enregistrer le son si nécessaire). Est-ce du au réglage des cordes à l'intérieur ? J'aimerais obtenir un son bien mat et sec sans vibrations, à la manière de ce que l'on peut entendre sur cette vidéo.
http://youtube.com/watch?v=Lsaj7YD01Yc&search=cajon

Mon Cajón est un stabb si ça peut être utile :)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront, j'ai hâte d'acquérir les premières bases :bravo:
2
Up :bravo:
3
Ta pensé a enlever le timbre?(c'est comme des cordes qui vibrent quand tu tappes sur ton cajon)
sinon je peux pas t'aider
4
J'ai effectivement "annulé" le timbre en glissant du tissu entre le timbre et la plque de frappe. Les sonorités sont d'autant plus grave et mat comme je le souhaitais.

Cependant les frappes aigues, sur le haut du cajon, sont bien moins agréable (à mon sens) sans le timbre :|
5
Yo mec, enleve ton bout de tissu, pour récupérer le bruit des timbres qui est essentiel à l'obtention du son de caisse claire, qd tu tappes pres du bord.
En revanche ton probleme, si je comprend bien, c'est que tu veux eviter d'avoir le bruit des timbres quand tu fais une attaque au milieu de la planche, l'équivalent d'un coup de grosse caisse.