Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour constituer un "mini-studio" pour musique électro syouplait!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour constituer un "mini-studio" pour musique électro syouplait!
Bonjour à tous!

Voilà, en gros mon problème est résumé dans le titre du sujet! :mdr:

Je précise que je suis débutant! Et que je n'ai pour l'instant qu'un budget sérré (450 euros pour l'instant, mais budget qui va s'agrandir!!:), donc pour les conseils, n'hésitez à m'en donner sur du long terme)

Cela fait environ un an que je réalise mes projets électro sur Fruity Loops, mais je trouve ce logiciel limité.

Dans un premier temps,j'aimerais donc savoir si vous connaissez de bons logiciels dédiés à la musique électro, s'il faut les utiliser seuls ou les coupler avec d'autres programmes.

Connaissez-vous aussi des fournisseurs (légaux et gratuits!! ) de plugin, de banque de sons? Notament pour tout ce qui est rythmique?

D'autre part, j'aimerais bien utiliser un clavier midi avec potard, sachant que je dois aussi me racheter une carte son : quel clavier me conseillez-vous?

Ensuite, par quel moyen puis-je réellement retravailler les sons que j'ai, surtout les sons dédiés à la rythmique? Puis-je me servir du clavier midi avec potard, ou dois-je tout faire à la souris? Sur Fruity loops, je me suis quelque peu ennuyé...je devais tout faire à la souris, et je trouvais que la précision n'étais pas génial. Existe-t'il d'ailleurs des instruments fait uniquement pour retravailler les sons et ajouter des effets?

Enfin, j'aimerais pouvoir incorporer dans mes projets des voix modifiées.. encore une fois, quel micro et logiciel me conseillez-vous?


Voilà voilou...je crois avoir fait le tour, et je remercie d'avance ceux qui vous voudront bien répondre à la foule de question que j'ai posé!! :D


Merci merci,

A bientôt,

Koupa


:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C est vrai qu'il y a de la matière à travailler!! On ne sait meme plus ou donner de la tête ^^


En tout cas merci encore :D:
12
Hello,

pour les plugs, avec pas mal de free:
https://www.kvraudio.com/
13
Puis un sequenceur, bien modulable, tres tres tres bien et pas cher du tout, mais alors vraiment pas vu la qualité du machin. (moi ça à changer ma vie, j'ai le poils qui brille, je me suis marié, et j'ai tout le temps le sourire...)

http://www.xt-hq.com
14
Ben perso je fais que dans l'electro et la trance et j'ai fait un an avec Reason c'est pas mal c'est super simple d'utilisation, mais aujourd'hui je suis passé à Live 5 Ableton. :clin:

Pour le soft, faut voir :fleche:
Cubase sx 3
Reason 3
Live 5
15
Pour un débutant, j'excluerais Cubase SX 3. C'est vrai que Reason est pas mal, car il est complet (samplers, synthés, séquenceur). Live est peut-être plus ouvert et plus évolutif... A voir
16
Pour debuter live seul suffit bien
17
Ok bon alors je m'oriente vers Live!! C est quand même plus évolué et profond que Fruity Loops??
18
Bah ça dépend, les dernières versions de fruity loops sont tout de même assez approfondies mais l'interface est différente, charge la démo et fait un essai...