Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst instruments

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 389 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vst instruments
Salut, me revoila avec une autre question..surement deja posee mais il n'y a pas de bouton recherche pour verifier et honnetement je ne me vois pas relire tous les threads de ce forum...
alors..la question..comment se servir des instruments vst sur cubase? s'il y a un tuto ou un lien qui traite de ca, merci de me le transmettre..voila
merci :lol:
++
2
Ce qui est pas mal deja c'est de lire le manuel de cubase....

après la fonction rechercher est utile et bien présente sur audiofanzine, même si c'est relou de se taper tous les post(regarde tout en haut de la page d'accueil :bravo: )

sinon pour faire bref, tu place la dll de ton instru vst dans le dossier plug vst de cubase (comme pour les effets). dans cubase tu sélectionne ton instrument dans le menu "vst instruments". ensuite sur la piste voulu (midi), tu sélectionne ton instument dans le menu déroulant "out"
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Re,evite de mettre la charrue avant les boeufs,fait comme moi,achete le guide officiel de chez eyrolle pour cubase parce que la tu vas y passer ta vie.le tuyau quant même ...ouvre cubase,periphérique,intrument vst .une fenetre s'ouvre ,là tu choisi ton vst ,il s'intall. pour l'utiliser,a gauche tu le selectionne dans sortie out et tu selectionne un clavier en entrée, sinon tu ne pourra jouer qu'avec la souris
4

Citation : achete le guide officiel de chez eyrolle pour cubase parce que la tu vas y passer ta vie.

oui ..si je vivais en France je l'aurai surement deja fait..mais je vis a l'etranger et toute doc que je pourrai avoir serait en anglais ce qui ne risque pas de m'aider :oo:
pour la recherche merci, je n'avais pas vu..je ne connais pas trop encore ce forum :clin:
bien je vais donc deja essayer de capter vos reponses
merci
++
5
Bonsoir Nathalie

tu devrais pouvoir trouver le Guide dont parle XMEN sur internet , et ainsi l'avoir en français...
6

Citation : pour l'utiliser,a gauche tu le selectionne dans sortie out et tu selectionne un clavier en entrée, sinon tu ne pourra jouer qu'avec la souris

merci Boine, je vais faire une recherche :clin:
desolee mais j'ai regarde dans vst donc j'ai la fenetre qui s'ouvre je choisis donc a1, la j'ai un clavier avec 1000 boutons :oo: et a gauche il n'ya pas de sortie out??suis debutante alors ceux qui veulent m'aider doivent etre patients :| voila et ceux qui sont pas patients bah... :((( voila quoi..
++
7
Voila l'adresse pour le bouquin,il pése 1.3kg en français et il est bien fait(pub gratos)www.editions-eyrolles.com
8
Re,ce n'est pas une question de patience :bise: mais il arrive que quelque fois il n'est pas simple d'expliquer :argue: on s'en sort mieux :D: aux tel ,plus simple et surtout plus rapide :bravo2:
9
Bon...alors tu peux me filer ton tel, ca risque de me me couter cher mais pour avancer faut etre prete a tout :mdr: enfin presque...sinon il y a toujours MSN et l'utilisation du micro :D: ce serait deja bcp moins lourd dans le porte monnaie :oo: merci d'avance
++
10
C'est partis tu devraait recevoir mon mail,a plus