Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter aux platines

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter aux platines
Bon voila ça fait deja un petit moment que je me tate pour me lancer dans le monde des DJ,
je suis chanteur guitariste dans un groupe de métal mais ça ne m'empèche pas d'étre fasciner depuis pas mal de temps par tout ce qui est scratch.
Je voudrais m'y mettre essentiellement pour mon plaisir personnel et pourquoi pas pour y incorporer dans des compos.
Je ne souhaite pas devenir dj en soiré ce qui m'interresse c'est le scratch
Voila je pars de zero niveau matos,chez moi a part du matos guitare j'ai que dalle,
Quel matos correspondant a l'utilisation que je veux en faire me conseiller vous?(Du matos correct a prix abordable)
Es-t-il facile d'apprendre seul?pour la guitare j'ai appris seul mais j'ai l'impréssion que ça ne sera pas aussi facil sur platine :fete:
En espérant m'ètre bien fait comprendre,merci de vos réponses
Make me laught motherfucker!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponse,disons que niveau budget c'est assez limité (pauvre interim que je suis) mais en attendant un peu et en mettant des rond de coté je pense pouvoir allé jusqu'a 1000-1200 euros (je sais c'est un peu just),mais par contre pour l'ampli et les enceintes la qualité a beaucoup d'importance?,pareceque a cous terme c'est surtout pour m'entrainer chez moi et si jamais je dois un jour scratcher pour du live j'ai la sono de mon groupe donc je sais pas si il me faut un ampli et des enceinte top niveau.....
Make me laught motherfucker!
12
à la limite si c'est juste pour chez toi tu peux te contenter d'une paire d'enceintes de monitoring aux alentours de 400roro, voire d'une chaîne hi fi

dans le style petite économie tu peux acheter une bonne platine d'occaz pour scratcher et une à courroie pour lire les skeud (pas de beat juggling mais bon c'est une solution de secour) mais à ce compte là je pense qu'il vaut mieux patienter et attendre de pouvoir se payer d'entrée deux platines qui tiennent la route.

pour la table de mix là aussi tu peux te contenter d'un modèle moyenne gamme (c'est surtout au niveau du crossfader que les choses vont changer) pour commencer, mais il faudra tôt ou tard avoir un bon cross fader donc une bonne table.

à toi de savoir si tu compte vraimment t'y mettre à fond ou débuter doucement.
13
Ba en fait zaoued je compte vraiment m'y mettre pour réussir a avoir un bon niveau mais je compte pas m'y mettre pour faire ça a plein temps,j'ai deja assez a bossé la gratte et le chant dans mon groupe,
Ce n'est pas comme si il me fallait du super matos pour avoir le son qui tue
C'est juste que ça commence a faire un baille que j'ai envi de m'y mettre mais je vois ça plus comme l'apprentissage d'un second instrument (dans mon cas),c'est pour ça que je compte pas y mettre un fortune pour l'utilisation que je souhaite en faire
Make me laught motherfucker!
14
Dans ce cas te casse pas la tête, si tu ne compte pas répéter le scratch avec ton groupe utilise ta chaîne hi fi, sinon tu peux pécho deux petites enceintes amplifiés d'occaz mais ça va vite couter un peu de blé...

pour ce qui est des platines et du reste, essaie de voir si tu peux trouver un pack intéressant pour du neuf, évite les marques comme bst et ministry of sound.

si tu peux acheter deux platines basiques et qu'il te reste un peu de thune prend une table un peu pro avec un cross fader potable.

pas la peine de prendre une table avec mille entrée, une bonne petite battle suffira bien

essaide chopper un modèle ou on peut régler la course du cross fader pour qu'il cut rapidement

si tu prend de l'occaz tu peux te fier à technics pour les platines et ecler ou vestax pour les tables

consulte chez: vestax, technics, numark, gemini (c'est un début), ce genre de truc...
15
Et avec tout ça tu peux t'en tirer pour 1000e et la tu vas kiffer :bravo:
16
:) par contre avant de pouvoir kiffer j'ai deux question con de petit newbie:

-faut 'il a tout prix deux enceinte? car si je dois tout acheter d'un coup ça va etre just,sachant que j'ai craqué 2000 euros depuis le début de l'année dans du matos de gratte donc financièrement c'est un peu chaud donc l'ideal serait de prendre une enceinte au début pour commencé a bossé dessus et acheter ensuite la deuxième,
-Et pour les vinyles je présume q'une platine balance la zik avec percu et tout le bazar mais celui destiner au scratch c'est quoi?
Je sais que ça doit paraitre un peu con mais bon voila quand on navigue dans le monde du rock et du métal on a malheureusement pas trop l'occaz de croiser des DJ et donc de voir un peu comment fonctionne le bazar,
Quand je dit que je pars de zero c'est vraiment de zero :(
Make me laught motherfucker!
17
Bon je viens de me relire (honte a moi :oops: ) mais ma deuxième question c'est:quel type de vinyle est utiliser ou conseiller pour la partie scratch?
Make me laught motherfucker!
18
Tu peux te contenter d'une enceinte, t'as pas la stéréo mais c'est pas un drame pour s'entrainer à scratcher

sur les vyniles de breakbeat, tu as généralement un anneau central dédié au scratch avec une série de son à scratché les uns après les autres
19
Ok ok merci zaoued pour toute tes réponses,donc maintenant il me reste plus qu'a manger des pate,éviter le ciné,arreté de picoler pour pouvoir me payer ce matos :tourne:
Make me laught motherfucker!
20
T'a tout bon mon con ")