Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter aux platines

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter aux platines
Bon voila ça fait deja un petit moment que je me tate pour me lancer dans le monde des DJ,
je suis chanteur guitariste dans un groupe de métal mais ça ne m'empèche pas d'étre fasciner depuis pas mal de temps par tout ce qui est scratch.
Je voudrais m'y mettre essentiellement pour mon plaisir personnel et pourquoi pas pour y incorporer dans des compos.
Je ne souhaite pas devenir dj en soiré ce qui m'interresse c'est le scratch
Voila je pars de zero niveau matos,chez moi a part du matos guitare j'ai que dalle,
Quel matos correspondant a l'utilisation que je veux en faire me conseiller vous?(Du matos correct a prix abordable)
Es-t-il facile d'apprendre seul?pour la guitare j'ai appris seul mais j'ai l'impréssion que ça ne sera pas aussi facil sur platine :fete:
En espérant m'ètre bien fait comprendre,merci de vos réponses
Make me laught motherfucker!
2
Salut skizoboy666, perso j'ai appris le scratch en regardant des livres qui proposaient des petits cours de base, alors oui ça s'apprend sans difficultés mais si tu veux arriver à faire des scratches compliqués là il te faudra une personne qui les pratiques souvent pour pouvoir t'expliquer comment ils font.

Il existe des vidéos de cours que tu peux commender en vpc, à l'occasion jete un oeil sur le magazine sonomag et tu trouvera peut etre ton bonheur.

Sinon pour scratcher il te faut une mixette ou table de mixage special scratch, une ou deux platines vinyles, c'est toi qui vois, un ampli (une chaine hifi peut faire l'affaire) et des enceintes et un casque.

Apres pour les prix tu as de tout mais tes possibilités seront réduites si tu prend du matériel pas cher, je te dis pas de prendre du matos super cher mais il y a un minimum pour du materiel DJ.
3
Bien sur si tu veux savoir quoi acheter ou qu'est-ce que tu peux prendre avec ton budget, il faut que l'on sache de combien tu dispose et jusqu'a combien tu est pres à mettre ?
4
Salut,il te faut 2 platines technics de préference,environ 1000 euros,1 mixette si tu veux etre bien et apprendre vite c'est 500euros,et une écoute voila tu peux prendre des enceintes pré amplifiées,ça t'evite un ampli voila
5
Des technics !

faut pas déconner le mec débute, autant dans deux ans il en a marre...

franchement pour débuter le scratch prend toi un de ces petits pack tout compris à pas cher (fais attention à ce que les platines soient bien à entrainement direct), ça suffit bien, le matos haut de gamme ça viendra après, pas besoin de technics pour poser des babyscratch...

c'est important d'avoir du bon matos mais faut pas déconner, quand on débute si y'a bien un truc qui sert à rien c'est d'investir dans du super matos... en plus t'es obligé d'acheter d'occaz sinon c'est trop cher et du coup tu peux pas vendre pour changer pasque c'est trop vieux... et pis au moins le jours où t'arrive sur du bon matos ça fait plaiz !
6
Ca depend moi j'ais acheté direct des technics je les ai acheté à 17ans j'ai 27 ans aujourd'hui et elles sont comme neuve,vaut mieux acheter lourd une bonne fois pour toute et etre tranquille ensuite et tu commences avec des baby scratch et ensuite t'évolues autant evoluer dans de bonnes conditions et surtout éviter les dépenses inutiles.à quoi sert de faire 2 fois la meme depense quand tu peux la faire une fois,perte de temps,perte d'argent :clin:
7
C'est une façon de voir les choses... ça me fait bizarre pasque je me suis mis à la musique il ya longtemps et c'est que maintenant que je me paie du bon matos et c'est trop cool, et je vois des ptits jeunes à qui leur parent payent deux technics avec une ecler, si c'est pas avec l'ampli et les caisses et 5 ans après ces ptits con sont même pas foutu d'alligner trois truc...
8
Et ouais moi mon matos je l'ais acheté avec mes propres moyens en travaillant à droite à gauche et je sais ce que tu me dis,tu te casses les ... pour te payer le top et à coté t'en as qui les demandes au pere noel,c'est toute l'histoire de notre vie zaoued mais regarde on s'en sort quand meme puisqu'on est toujours la :clin: :bravo:
9
Zaoued bien dit mon gars :bravo:
10
Sisi moi c'est la meme mon pere si j'lui dit que je rap meme pas il me calcule il va m'aligner...
moi aussi j'ai galerer pour me payer mon matos et la ya ces petits bourge qui ont un stud de fou tout pret !!