Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la guitare électrique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter la guitare électrique
Bonjour,

Mon fils fait de la guitare sèche depuis deux ans et voudrait passer à la guitare électrique. Malheureusement, nous n'y connaissons pas grand chose et aurions besoin de quelques conseils pour nous aiguiller dans notre recherche.
Il voudrait jouer du death/black métal et envisage de jouer en groupe.
Que pourriez-vous nous conseiller ?
D'avance merci.
2
Précise ton budjet sinon on ne pourra pas d'aider
3
Et bien le problème, c'est que justement on ne sait quel budget il faut avoir :??: On va dire que dans un premier temps, on peut investir 300 euros environ, du coup peut-être qu'on achètera que la guitare au départ et l'ampli plus tard... Le tout c'est de prendre un matériel qui soit suffisament correct pour que ça ne le démotive pas :(
4
Ok, effectivement, il faut mieux acheter l'ampli plus tard car avec 300 euros pour le tout, tu n'auras rien qui tiens la route.
Pour la guitare, personellement je te conseille la marque Cort série X ou EVL par exemple qui a un bon rapport qualité/prix. Aprés, tu as aussi Ibanez, LTD/ESP mais j'accroche beaucoup moins. Ensuite, pour un son Death métal, c'est surtout l'ampli qui fera le son. Sachant que je ne sais pas si tu aura énormément d'argent a mettre dans un ampli, je te conseillerais un Roland Cube auquel tu rajoutes une pédale de disto du style Line 6 Uber métal.
Par contre, pendant la période ou il n'aura pas d'ampli, il va un peu s'ennuyer..
Voila :)
5
Merci, mais dans les marques citées, y a-t-il un modèle plus particulier qui serait bien ? Il a un ami qui vend une cort, mais je ne sais pas le modèle, je sais juste que neuve elle a coûté 160 euros... Il la vend 100.
Et pour l'ampli combien faut-il compter pour avoir quelque chose de bien ? Car plus tard, il veut pouvoir l'utiliser en groupe.
6
Pour jouer en groupe avec un batteur il faut un minimum de puissance sinon il ne s'entendra pas...en plus si c'est du death black metal ca peut aller loin dans les décibels si le batteur joue un peu trop comme un bucheron...
je pense que 60 watts peut etre pas mal, moi avec mon 65 je fait des répetes avec mon batteur/bucheron, un bassiste qui frappe ses cordes et un autre gratteux qui se prend pour kirk hammet sans trop de problèmes...

un cube 60 de chez roland peut etre une solution envisageable.

sinon pour la guitare je pense aussi que les cort série X sont au top niveau rapport qualité/prix
7
Salut à tous,
je ramène mon grain de sel concernant l'idée de naWelC qui me paraît la meilleure idée pour...démotiver ton gosse! une électrique sans ampli, avec ça il va lâcher le tout au bout d'une semaine.
je te conseillerai (je sais que c'est facile à dire...) de monter jusqu'à 400€ et de chercher une gratte qui lui plaise niveau esthéthique dans les 200/250€. pour cela va jeter un oeil sur les produits AF, notamment chez ltd (F-50), cort (X-2 ou Z-42) ou ibanez (GRG 170DX ou EXR 170))
ensuite pour l'ampli part plutôt sur un 15 watts genre line6 spider II avec lequel il profitera de quelques effets et de quatres saturations différentes. tout en retenant deux points:
-cet ampli ne lui permettra de jouer en groupe, mais au tout début ce sera difficilement envisageable
-les guitares dans ces prix là ont un son assez neutre

bon courage
8
Je suis assez d'accord avec festnoz. Au vue du style qu'il cherche si il a que la guitare sans l'ampli le son ca va faire "cling" alors qu'il veut "roummmmmm". (vous appreciez les sons j'espère :clin: ). Pour exemple une guitare avec un effet overdrive la note tient alors que sans rien ca tient pas.

Une alternative c'est de lui prendre une grat avec un boitier d'effet qui a une prise casque. Il pourra déjà s'entrainer avant l'achat de l'ampli qui lui permettra de jouer avec son groupe

Le casque est aussi une bonne alternative pour les parent. Demandes au miens il te confirmeront. Moi j'avais un M3 100W. La maison s'en souvient :clin:
9
Merci pour toutes ces réponses :clin:

Alors hier soir, nous sommes allés dans un magasin pour voir ce que l'on nous propose... Une yamaha pacifica et... un ampli de 100 watts :??: le problème c'est que ce n'est pas du tout dans notre budget :(

J'ai noté les références que vous m'avez donné, je vais aller surfer un peu pour voir les prix !

Merci à tous.
10
Attends noel est met un peu de coté jusque la !
et ça lui laisserra le temps d allé essayer des guitares dans des magasins .
Et au final il aurra un truc qui vaudra plus le coup !
Je sais ces jeunes sont impassiant ! :bravo: